Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
30 mai 2011

Bataille pour un bout de bois

Moi, depuis quelques jours, j'ai réservé mon prochain samedi soir pour aller au Capitole, Mecque des Toulousaings con ! Non, je ne suis pas en pèlerinage depuis mon retour récent de chez les Rosbeefs (qui au passage vont me manquer, ces cons là...), mais il y a de la gonfle qui va virevolter !


J'ai regardé les deux demi-finales, et voilà mes impressions :

Toulouse-Clermont aka L'équipe des aristos VS l'équipe des croulants (à croire qu'à moins de 25 ans tu rentres pas en équipe première...).

Après un premier quart d'heure de folie de la part des Stadistes, y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard (qui lui aussi m'avait manqué, confit et foie gras...). Globalement, les retraités Clermontois ont pas réussi à avancer d'un chouilla, ils se sont fait moudre les coustelous en règle. Caucau, le gars que s'il pesait 30 kg de moins il irait plus vite que Bolt, en marque deux. Le deuxième m'a bien fait marrer d'ailleurs. Poitrenaud a fait sa Poitrenade, Brock James a fait son match de merde comme à chaque fois qu'il y a de l'enjeu. Jauzion s'est rappelé au bon souvenir de Marco (fallait pas me vexer mon deuxième papa na !). Guy Novès a souri. Et non, je déconne pas.

Un match bien maitrisé, à l'image de la saison.

 

Racing-Montpellier : Dans le genre de match à suspens... On se serait cru à Leinster-Northampton. Les Racingmen méconnaissables en première période, et Montpellier qui fout un bordel monstre sur le terrain... Ça fait quand même plaisir. Quand tu vois Ouedraogo et ses 5 poumons, Gorgodze et ses 3 neurones et Galthié qui chiale, tu regrettes pas d'avoir allumé ta téloche. Galthié, je le porte pas particulièrement dans mon cœur, mais faut dire qu'il les a transformé les Montpellierains... Malgré un retour du Racing en deuxième, Bustos-Moyano et sa coupe Petrol-Hann fait gagner les sudistes.. Mérité au vu de la saison. Ça m'étonnerai pas que ces idiots de parisiens se soient vus trop beau (c'est de coutume là-haut il paraît), et hop retour chez mémé.
Le plus drôle quand même, c'était de voir Fabien Galthié pas foutu de répondre aux questions des journalistes à la fin du match... pour une fois qu'il fait bien de fermer sa mouille celui-là ! Enfin le voir chialer comme une gamine de 8 ans au barrage et en demi, c'était rigolo. Comme la tronche à Berbizier d'ailleurs.

Vous le remarquerez, pas d'analyse technico-tactique avec schémas et statistiques. Je laisse ça aux « experts » sur Canal, Pelous, Ibanez, Dourthe et Elissalde (père, celui qui a entraîné le Japon un moment donné... si si !). A croire que Canal veut monter un XV Vétéran dans les années à venir.

L'avantage de tout ça, c'est qu'on a une finale ou il risque de se passer n'importe quoi. Et ça j'aime. Juste pour voir Dusautoir et Gorgodze faire un concours de plaquage, Médard et Bustos-Moyano parler mode capillaire et savoir qui de Trinh-Duc ou Skrela ramassera le plus dans les rucks.

Bon, pas question de jouer la fausse neutralité, moi samedi je vais brailler comme un branque, à en perdre ma voix, aller fêter/noyer le match place St Pierre, et me réveiller dimanche pile pour la finale de Roland-Garros, écouter Laurent Luyat, Nelson Monfort et Lionel Chamoulaud, le fameux trio gagnant de France télé.

Si je dois donner un pronostic, je dirais Toulouse, qui à plus de constance et d'expérience, mais quand on voit ces branquignoles d'Héraultais, on se dit qu'ils le gagnerait presque pour que Galthié chope une syncope...

Y'a pas à dire, le mois de mai, c'est quand même chouette !

 

F.M.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité