Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
9 juin 2011

Classe verte

L'équipe de keposport a imaginé le départ de l'équipe de France pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande et vous livre le film des évènements. Retour vers le futur:

 

Vendredi 02 Septembre, 09H00 pétantes, salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Marc Lièvremont est tendu, les traits tirés.

 

« Bon les gars, je vais faire l’appel, tenez vous tranquille. Alors on commence, Fritz ? Encore oublié son passeport ? Ah, non je ne l’ai pas sélectionné! » annonce t-il, un large sourire accroché au visage, cherchant dans l’assistance quelqu’un pour le lui rendre.  Les mecs ont la gueule enfarinée, et ne saisissent pas le trait d’humour. Mis à part Traille et Parra qui ont la banane depuis qu’ils ont retrouvé leur sélectionneur.

« Bon allez je continue. Morgan et Damien c’est bon, je vous ai vu dans la voiture. D’ailleurs c’est moi qui est votre gouter, faites moi y penser. Ah, et il faut qu’on appelle votre mère en arrivant. Ensuite, David M. ? Ok, noté. Maxime ? OK….. » Et ainsi de suite jusqu’à avoir passé les 30 noms.

« On va pouvoir embarquer si tout le monde est là. Je ne vous cache pas que la fédé est déjà un peu sur les nerfs avec la facture d’excédents de bagages. Rougerie t’avais vraiment besoin de tes béquilles ?  Sinon tu ne peux pas marcher ? D’accord. Bon et Marconnet, ton déambulateur …  Oui Skrela ? Si on a besoin d’un buteur ? Non merci, je disais déambulateur. »

Après les derniers réglages, et une bataille pour obtenir le tarif senior pour Lionel Nallet,  tout le monde monte finalement à bord de l’avion et Lièvremont décide de faire un dernier point.

« Avant qu’on décolle, est-ce qu’il y a des questions ? Oui Cédric ? Si Novès ou Galthié vont me remplacer bientôt? Euh… »

En entendant cette phrase, Traille et Parra éclatent en sanglots.

« Voilà c’est malin, vous me les avez fait fondre en larmes. Qu’est ce qu’il y a Morgan ? »

« Eh ben Dimitri, il a dit que j’étais bon qu’à taper des grands coups de pompes dans la gonfle par-dessus un tas de barbaque. »

« Il a peut-être pas t … enfin, non Dimitri c’est pas gentil ! Et puis on pense pas à tout ça, faut se concentrer sur le moment présent, sur la réalité. Oui Skrela ? Pénalité ? Ah non, j’ai dit réalité. Et puis si j’avais une pénalité à faire taper, je demanderais à quelqu’un d’autre. Même Bezy en passe plus que toi, c’est dire ! »

Cette fois la blague rencontre un meilleur public, et même Servat esquisse un sourire alors qu’il tente désespérément d’utiliser le repose-nuque offert par la compagnie aérienne.

« Comment ? Pourquoi je ne l’ai pas pris ? Et pourquoi pas Huget tant qu’on y est ? Ah, je l’ai sélectionné ? Et merde encore un choix plein de cohérences sportives. »

Vexé et énervé, Marc retourne s’asseoir à l’avant, à côté de Didier. Emile continue de bouder, les yeux fixés sur le hublot, refusant de parler depuis 4 mois.

« Tu m’en veux encore parce que je n’ai pas pris Jauzion ? Mais Dimitri va plus vite que lui ! D’ailleurs je l’ai pris lui ? Ah, et Papé aussi ? On part de loin. De très loin ! »

David Skrela passe sa tête par-dessus le fauteuil, et fixe son sélectionneur le regard perdu.

« Non David, je n’ai pas dit on prend les points, les trois points ! Mais c’est pas possible. On va vraiment passer pour des chèvres. »

Après quoi Skrela demande s’il doit taper entre les perches. C’est ainsi qu’il prendra son premier K.O. de la campagne mondiale de l’équipe de France. Une bien belle campagne en perspective !

 

S.K.

Publicité
Commentaires
B
J'attends les épisodes suivants !!
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité