Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
1 juillet 2011

La chronique de fin juin

C’est officiel, c’est enfin les vacances. Les compétitions sont terminées, les transferts plus ou moins réglés, et l’équipe de rédaction a tenu sa dernière réunion de la saison. Grâce aux millions de dollars engrangés par ce site à but purement lucratif, F.M et moi-même allons-nous envoler pour une destination paradisiaque et donc chroniquer beaucoup moins. Ou peut-être dilapider nos économies pour s’offrir un magnifique camping-car et suivre le Tour de France. Mais comme nous ne sommes pas sans cœur, voici tout de même les dernières infos de la planète sport avant d’aller déguster chouchous, loulous et beignets.

La première bonne nouvelle (si, si) c’est le sauvetage du Stade Français, et par la même occasion l’éviction de Bernard Laporte. Rassurez vous, keposport ne verse pas dans le sentimentalisme, club historique, ou encore, la vérité du terrain. Premièrement parce que la vérité du terrain, on a vu ce que ça donnait cette année pour l’équipe du monde de Barbie. Oui d’ailleurs, profitons de ces quelques lignes pour mettre au clair certaines choses. Le maillot rose, d’accord, même le Stade (le vrai) y a succombé pour son centenaire. Mais à ce compte là, tu prends un rose porcelet, et t’y colles un sponsor Cochonou ! En plus, Bastareaud en petit goret, il est super crédible. 

mathieu-bastareaud-veut-clore-definitivement-l-affaire1

"Ils font rien qu'à se moquer de moi dans cette chronique. Je vais le dire à Mourad, il va racheter leur site pourrave!"

Bref, sujet clos sur les maillots. Donc le SF, la Pro D2, laissez les y aller tranquille, pas besoin de les rétrograder financièrement.  Puis ensuite, à la rédaction, on se réjouit aussi de cette nouvelle pour une autre raison, tout aussi valable. Les Parisiens avaient signé une vingtaine de recrues, et en évoluant une division plus-bas, ça semblait compliqué. Du coup, la rumeur enflait d’une arrivée de Ken sur les bords de la Garonne. 

szarzewski_heymans

"Tu sais pas toi, par hasard, si à Toulouse y'a un salon qui fait de belles permanentes. J'ai les pointes un peu abimées là."

Mais, un mec au nom polonais on a déjà, Milo-Clouki pour les intimes. Un talonneur, on a déjà, et il peut jouer 320 matchs par an. Puis la charité on a donné, on leur a déjà récupéré Beauxis. Donc, keposport remercie officiellement M. Savare d’avoir sauvé le Stade Français, de garder Dimitri, et d’avoir foutu Bernie dehors. Non parce que le mec s’est quand même fait rouler avec une arnaque toute pourrie, genre « Face je gagne, Pile tu perds. » Il était meilleur à vendre du jambon, définitivement.

Du coup tant que je suis sur les arnaques et les porcelets, je vais parler rapidement de tennis. Qui a dit Bartoli ? Bon ok, bien vu. Donc la fille fait une demie à Roland, et un quart à Wimbledon. D’accord. Et ça suffit pour titrer des trucs énormes (pas de blague là-dedans) du style : Bartoli dans son jardin, rien ne peut la freiner, et autres élucubrations ? Ces gens-là n’ont jamais regardé un match.  Ou alors on ne parle pas de la même personne. Marion Bartoli, c’est bien la fille qui fait du shadow-tennis entre chaque coup, joue un coup droit à deux mains, ne participe pas à la Fed Cup et a déjà 26 ans ? Bon alors sauvez vos miches, et arrêtez de parier sur le tennis féminin. Et ça sera donc le conseil de l’expert Paris en ligne, le tennis féminin, disons que c’est un peu comme cette chronique : aléatoire. Et puis n’essayez pas de regarder un match de Bartoli parce que je viens de dire que les gens qui titraient sur elle n’avait jamais vu une de ses rencontres. Non, franchement, ne le faites pas. Surtout à l’heure du repas. Concentrez vous plutôt sur les hommes. Les français ne gagnent pas plus, rassurez-vous, mais au moins on sait à quoi s’attendre.

Et pour finir, on va se contenter des restes. Le foot s’affole toujours, folie des grandeurs, millions d’euros et contrats de sponsoring. D’ailleurs, Govou est persuadé qu’Evian sera son nouveau partenaire, et vu qu’il a déjà les réserves de jaune, ça l’arrange bien. Malheureusement, du moins pour lui, Evian est aussi un club de football.  Et moi, j’ai pu faire ma blague.
Toujours football, la Coupe du Monde féminine a lieu actuellement en Allemagne. On s’attendait à des scores fleuves avec la règle but de fille compte double, mais apparemment ça marche que dans les cours de récré. Mais si en CE2, les filles qui voulaient participer aux matchs on trouvait ça juste chiant, c’est bien plus sympa à regarder maintenant.
Enfin, F.M. est d’accord avec moi sur le fait que le beach volley, ça reste quand même le top. Du coup, je vais conclure cette chronique pour aller sur une plage, Copacabana, ou Palavas-les-Flots, voir s’il n’y aurait pas un tournoi en cours. Profitez bien de l’été et faites du sport, avant la rentrée des classes. Il parait qu’il y a un nouveau C.P.E, M.Lièvremont. On devrait passer un joli mois de septembre.

Extremement-satisfait_actus

"Bon je refais l'appel. Fritz? Toujours pas? .... P'tain, elle me fait toujours marrer celle-là!"

 

S.K.

Publicité
Commentaires
M
Encore une fois très belle chronique, ça balance même en vacances !<br /> Priez pour que nous ne nous blessions pas cet été, qu'on se retrouve pas avec une équipe de bras cassés en septembre... Tiens ça me rappelle quelque chose...<br /> <br /> Vamos a la playa oh oh oh oh oh !
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité