Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
9 octobre 2011

Les Vacances de Jean-Marc

En vacances en Nouvelle-Zélande, Jean-Marc a voulu rassurer sa famille, inquiète de ne jamais entendre parler de lui. Il leur a donc rédigé une carte postale, par la plume de notre envoyé spécial à Auckland, MLF. 

dos_carte_postale

Bon évidemment, il avait plein de choses à raconter, et c'est illisible. Voici donc la retranscription:

Cher papa et maman,

 

Je n’ai pas eu le temps de vous écrire plus tôt, je suis désolé. On voyage beaucoup et on a pleins d’activités tous les jours. J’ai eu des petits problèmes à l’arrivée en Australie, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai dû attendre 5h à l’aéroport. Heureusement, les hôtesses se sont bien occupées de moi, elles m’ont dit qu’il y avait eu des problèmes techniques, que ce n’était pas grave, mais que ça prenait du temps à réparer. Elles ont été très gentilles avec moi. On a fait des jeux, j’ai parlé à un vrai pilote, il m’a prêté sa casquette et après j’ai même eu droit à du chocolat ! C’était génial. Du coup, c’est passé assez vite. On m’a mis dans un autre avion et je suis arrivé vers 17h30 au lieu de 13h. J’étais un peu fatigué. Un des moniteurs est venu me chercher en voiture, et on a rejoint les autres.

J’ai retrouvé des copains avec qui je suis à l’école ! Je ne savais pas qu’ils faisaient cette colo aussi. C’est marrant de se retrouver comme ça, à l’autre bout du monde. Ils m’ont raconté toutes les activités que j’ai ratées ! Ils ont fait un stage de sumo et ils ont passé 2 nuits dans la forêt, pour aider des gens à couper des arbres et construire des cabanes. Ils étaient tous très gentil apparemment. Ils ont fait des jeux ensemble, et ils nous ont plus ou moins laissé gagner on m’a dit. C’est dommage que je n’aie pas pu arriver avant pour être avec eux, mais je suis très content d’être venu !

On est 30 en tout dans la colo, que des garçons. Au moins, pas de filles pour nous embêter, c’est bien. Même s’il y en a un, on dirait une fille parce qu’il pleure tout le temps, même quand on fait du chant. Il est de Biarritz je crois. Sinon, il y a 4 animateurs : Marc, c’est le responsable, je le connais pas très bien, il passe beaucoup de temps à tout organiser. Après, il y a Jo, qui l’aide beaucoup dans l’organisation. Emile, c’est mon préféré, je suis toujours avec lui. En plus, il est de Toulouse aussi ! Le dernier, c’est Didier, il est rigolo, il a un gros ventre et nous raconte toujours des blagues. Je trouve qu’il ressemble beaucoup à tonton Yannick ! Il me donne pleins de bonbons en cachette lui aussi !

Il ne fait pas très beau par contre. En fait, il pleut souvent, c’est même pire que la fois où je suis allé en Angleterre ! Et en plus il fait froid. Du coup, je ne regrette pas que vous m’ayez obligé à prendre tous ces pulls et mon manteau ! Merci ! Les monos nous ont dit qu’en France c’est toujours l’été, et qu’il fait plus de 30 degrés tous les jours ! Je suis jaloux, je vous envie ! Je voudrais me baigner, en plus on est en bord de mer. Mais malgré le temps, je suis quand même bien content d’être venu. J’ai vu des supers paysages et je m’amuse beaucoup !

Par contre, j’ai pas le droit de faire les activités de rugby. Marc, il m’a dit qu’il avait peur que je me fasse mal, parce que les autres ils sont plus grands que moi. J’aimerais bien essayer pourtant. Morgan, il est beaucoup plus petit que moi, et lui il a le droit de toutes les faire. Je ne comprends pas. C’est son chouchou avec Damien, ils ont toujours du rab de goûter ! Bon sauf que Damien, il est aussi privé de rugby et il boude. Y’a aussi François qui peut plus jouer, parce que Morgan voulait faire comme lui mais qu’il y avait qu’une place. Alors Marc l’a privé aussi. Je voulais téléphoner à Papi Guy pour lui dire, mais j’ai pas eu le droit. Je suis sûr que s’il lui parlait, après Marc me laisserait jouer un peu.  Mais c’est trop cher d’ici ils m’ont dit.

Du coup, avec Fulgence, on est devenu super copain. Alors, pendant que tout le monde joue au rugby, nous, on va se promener. Jo, il nous a amené là où ils ont filmé le seigneur des anneaux ! C’était génial ! Jo, je ne sais pas trop ce qu’il fait en fait. Il est toujours là, mais il ne fait jamais rien. En tout cas, nous on était content qu’il ne s’occupe pas du rugby. On y est parti à 7, pour la journée. On s’entendait bien, sauf avec 2. Celui qui fait que pleurer, parce qu’il veut jamais rien faire, il n’est pas très rigolo. Et l’autre, de Paris, il est assez violent, je l’aime pas beaucoup. Il y a qu’une chose qui l’intéresse, c’est voir des cathédrales. Il est un peu spécial quand même. D’ailleurs, il a été puni, c’est pour ça qu’il est venu avec nous. Il avait fait un gros caprice pour aller en voir une et nous a mis tous en retard. On a faillit rater le car à cause de lui ! Les monos voulaient le renvoyer en France !

On bouge beaucoup, on fait beaucoup de bus, mais on dort tout le temps dans des grands hôtels. On a des chambres pour 2. Marc nous a dit de surtout y faire attention aux tables de chevets et aux femmes de chambre et tout le monde a rigolé, alors j’ai fait pareil. La plupart du temps je partage la mienne avec Romain, vous savez ? Il est dans ma classe cette année. Et comme il est souvent avec Fabien, et bien je ne suis jamais en retard pour manger avec eux deux ! En plus, ils ramènent toujours du rab ! C’est pas comme Morgan, il mange rien lui. Il a « la peau sur les os » comme dirait mamie ! En sortant du restaurant de l’hôtel vendredi, on a vu un anglais, un vrai, avec des grandes oreilles! J’ai pas bien compris, il nous a souhaité un bon retour. Pourtant on rentre pas avant une semaine, et peut-être plus si Marc arrive à négocier ! Ce serait bien de pouvoir rester encore un peu.

Marc avait fait une sorte de pari avec les autres monos. Il avait dit que, s’il arrivait à négocier une semaine supplémentaire ici, sans payer plus, il se laisserait pousser une petite moustache. Il ne pensait vraiment pas y arriver ! Du coup, c’est très rigolo, et tous les gens dans la rue se moque un peu de lui en le voyant, mais il s’en fiche, il est content d’avoir gagné son pari en fait

Bon, je dois vous laisser, Pascal a encore fait des bêtises, du coup, on a droit à une réunion de groupe, c’est Thierry qui va la diriger. Ca va pas être très rigolo, il m’endort à chaque fois qu’il parle. Mais les monos, ils préfèrent qu’on se gère nous-mêmes pour ce genre de choses, parce qu’on est assez grand, ils ont dit. Imanol, il boude un peu, il veut le faire à la place de Thierry. Allez, je suis vraiment en retard là.

Je vous embrasse, j’espère que tout va bien à la maison. Vous me manquez et dite encore merci à Tonton J-B pour m’avoir offert le voyage !

Jean-Marc

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité