Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
21 octobre 2011

Weekend du 21 au 23/10

logotv

Tout doucement, après avoir occupée nos esprits et nos télévisions pendant près de deux mois, la Coupe du Monde de Rugby touche à sa fin avec la (grande ?) finale à venir. Fini les dilemmes ou questions existentielles pour savoir si 07h00 est un horaire raisonnable, ou si Namibie-Fidji vaudra le coup. Pourtant, le sport va continuer à occuper nos écrans toute l’année et dans ce grand fouillis pas toujours facile de faire le tri. La chronique TV est donc toujours fidèle au poste (jeu de mots subtil) et vous propose une sélection de 3 rencontres à visionner, et au contraire, 3 dont on pourra aisément se passer. Donc ce weekend…

On regardera :

France – Nouvelle Zélande (rugby, dimanche à 10h00) : C’est la der des ders ! La dernière rencontre de la Coupe du Monde, mais également pour Marc Lièvremont en tant que sélectionneur, et pour quelques joueurs français sous le maillot bleu. Autant dire que sur le papier, ça donne envie et encore plus pour les supporters qui se remémorent ces fabuleux matchs de 1999 ou 2007, oubliant ceux de 1987 ou 2009. Pourtant depuis le début de la compétition, les Français ont offert des prestations poussives et les All Blacks voudront à tout prix remporter leur finale. Mais sans briller la France gagne, et en 80 minutes tout peut arriver. Peut-être pas un match à spectacle, mais à très gros enjeu en tout cas.

Manchester United – Manchester City (football, dimanche à 14h30): Vous voulez connaître le vainqueur du championnat anglais cette saison ? C’est donc LA rencontre à ne pas manquer tant les deux rivaux mancuniens semblent intouchables cette année. L’équation est simple. S’ils perdent à domicile, les Red Devils compromettraient leur chance de titre en subissant cette humiliation devant leur public. Pour les Citizens, il s’agira de conserver une longueur d’avance sur United sous peine de se compliquer la tâche. Le reste n’a pas d’importance, puisqu’avec des moyennes à plus de 3 buts par match, et aucune défaite, les deux équipes survolent la Première Division.

Villarreal – Levante (football, dimanche à 22h00): La Liga a enfin trouvé son Asterix. Comprenez le seul club capable (à l’heure actuelle) de résister aux deux rouleaux compresseurs que sont le Real Madrid et Barcelona. Mieux, il s’est même permis d’infliger une défaite aux hommes de Mourinho. Il ne s’agit pas de Valencia, Sevilla ou du nouveau riche Malaga mais bien du modeste club de Levante qui caracole à la 3ème place du classement après 8 journées. En face, Villarreal peine à retrouver son lustre d’antan et pointe à une bien triste 14ème place.  L’occasion d’en profiter pour les visiteurs afin de continuer à tutoyer les sommets.

 

On ne regardera pas :

Pays de Galles – Australie (rugby, vendredi à 09h30): D’un côté nous avons des Gallois brillants, virevoltants, impressionnants depuis le début de la compétition et même pour certains la plus belle équipe de la compétition. Il n’y a qu’à énumérer quelques uns de leurs joueurs pour se rendre compte : North, Jones (n’importe lequel) Halfpenny, Warburton. Ils étaient venus pour gagner. Mais ils ont perdu la finale, à cause de l’arbitre selon eux, à cause de leur(s) buteur(s) selon nous. Ils seront donc revanchards. De l’autre côté, des Australiens, tristes, pâles, amorphes depuis le début de la compétition à l’image de Quade Cooper incapable de porter son équipe en demi-finale et qui aura à cœur de se rattraper. Un match à voir donc. Oui mais il passe en matinée le vendredi, et à ce moment là certains travaillent.

LOSC – Olympique Lyonnais (football, dimanche à 21h00) : Avec des Lyonnais de nouveau en forme, des Lillois à la défense d’un titre, des Marseillais revanchards et quelques bonnes surprises, on s’attendait cette année à assister à une belle saison de Ligue 1, pleine de suspense. Manque de pot, le PSG désormais pété d’oseille, a réussi une adaptation express de ses nouvelles pépites. Résultat, l’équipe de la capitale est bien partie pour tout écraser sur son passage quitte à ne laisser que des miettes à ses poursuivants qui s’affronteront dimanche. Défaits en Ligue des Champions cette semaine, les deux clubs abordent une rencontre capitale. Mais l’enjeu ne va-t-il pas prendre le pas sur le spectacle ?

Perpignan – Clermont (rugby, vendredi à 20h45) : Après une entame encourageante contre Castres cette année, les Catalans ont rapidement affichés le visage qu’on leur connaissait en fin de saison dernière, en se faisant plier, voir broyer par le Racing et Toulon ou en venant difficilement à bout de Brive ou Biarritz pourtant pas au mieux, laissant même la victoire aux Agenais à Aimé Giral. Pour ne rien arranger, ce sont les Clermontois qui vont se présenter vendredi, battus une seule fois cette saison face à Toulouse et pointant à la 2ème place. Difficile donc de s’attendre à un superbe match même si sur le papier on retrouve les deux finalistes de l’édition 2010 du Top 14.

 

Bonus :

Samedi, TF1 continue avec son émission Danse avec les stars, où comme son nom l’indique des célébrités sont amenées à exécuter une chorégraphie avec plus ou moins de réussite (enfin l’on suppose hein, on ne regarde pas). Gavin Henson s’y était essayé dans la version britannique, convaincant ainsi Mourad Boudjellal de le faire signer en tant que joker médical (il dit qu’il voit pas le rapport). En tout cas pour la prochaine saison, qu’ils n’hésitent pas à contacter Shaquille O’Neal.

Sinon samedi, il y a Lyon-Postdam à 22h00 sur Direct 8, soit la rediffusion de la finale de la Ligue des Champions féminine 2011. On ne dévoilera pas le résultat pour ceux qui ne l’aurait pas vu mais il s’agit de ce qui se fait normalement de mieux en football féminin, ça mérite donc un coup d’œil. Cependant il faudra supporter Alexandre Delperier, côté à 10 sur l’échelle C.Jeanpierre.  Et il a lui aussi commenté le rugby. Coïncidence ? Pas sûr. Au passage, merci au Rugbynistère pour la vidéo.

 

S.K.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité