Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
17 novembre 2011

Les 10 bonnes raisons...

Dans le genre promu qui a grandi, voici les Héraultais, finalistes de la dernière édition du Top 14. Mais dans la ville du sport, le MHRC, équipé par nos amis de Kamaté, doit encore se trouver une place dans le cœur de ses habitants.  Pour les aider, nous avons listé 10 bonnes raisons de soutenir les pensionnaires du flambant neuf Yves du Manoir. Le joli, pas celui du Racing quoi. Cette année vous supporterez donc…

 1326129_9839663-olnagusa-20110605-w001a

Montpellier, parce que…

Le club est en train de progresser petit à petit. Une finale de championnat l’an passé, la découverte de la Hcup cette année. Le début du Top 14 a été un peu dur, mais tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.

Ils ont Fabien Galthié comme entraineur. On connait tous son palmarès en tant que joueur et entraineur, mais on le préfère quand même commentateur à parier son scooter à tout bout de champ. Ou à la limite, la larme à l’œil en demi-finale de Top 14, dans un style très Lakafia.

Avec Rémy Martin et Mormuku (un truc dans le genre) Gorgodze en 3ème ligne, tous les buteurs de Top 14 ont de quoi s’entrainer.

Ils ont inventé la technique de la feinte de drop sur le poteau pour l’ailier qui va marquer avec petit pont sur l’arrière. Cet essai est plébiscité pour devenir but de l’année en ligue 1.

On continue avec la catégorie mascotte. Ah, il en faut du courage pour faire ce boulot. Par contre j’aimerais bien rencontré les gens responsables de ça !

La valse des entraineurs, ce n’est pas qu’au foot. Quatre entraineurs depuis 2009 ont défilé sur le banc du MHRC. Mais bon, avec Galthié et Béchu maintenant, on devrait être tranquille.

Ils ont un très bon centre de formation avec les internationaux Ouedraogo, Thomas, Trinh-Duc, et même Picamoles même s’il a quitté la maison. De bon augure pour le futur.

Ils ont la délicatesse d’accueillir tous les refugiés argentins et de s’en occuper. C’est important le social. Même lorsqu’ils se barrent tous en Coupe du Monde.

Ils ont réussi à virer Louis Nicolin des actionnaires. Le ménage a été fait.

Par contre, c’est eux qui nous ont sorti Nicolas Jeanjean. Merci les mecs !

 

MLF

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité