Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
22 novembre 2011

Les 10 bonnes raisons...

Pour venir disputer le monopole parisien au Stade Français et installer un autre club de rugby dans le nord, le Racing renait de ses cendres. Du coup ça emmerde Guazzini et nous, ça nous fait bien marrer. Cependant le RM92 ne jouit pas encore d’une super côte de popularité dans l’Hexagone. Voici quelques raisons de changer d’avis. Cette année vous supporterez donc…

 672-hantz

Racing-Métro, parce que…

Comme écrit dans son slogan, le Racing est le club des Hauts-de-Seine, là ou le PIB par habitant est supérieur à celui du Burundi.

Club historique depuis 1882, le R-M a connu des hauts et des bas mais aujourd'hui semble s'installer dans l'élite du rugby.

Si vous étiez supporter du Stade Français, c'est désormais le Racing qu'il faut supporter si vous voulez espérer un éventuel titre...

Le Racing renferme aussi quelques espoirs du rugby français : Estebanez, Fall, Chabal...

Avec Simon Mannix en entraîneur adjoint, les Racingmen seront bien protégés.

C'est toujours sympa de voir Pierre Berbizier, un homme avenant et agréable avec journalistes et arbitres.

Le club remporte le premier championnat de France en un match unique, le 20 mars 1892, en battant le Stade Français 4 à 3. D'accord, ils étaient 2 dans le championnat et ça s'est fini sur un score de foot (pas étonnant pour Paris), mais c'est quand même eux les tout premiers champions de France de l'histoire !

Le Racing-Métro forge aussi des destinées : Eric Blanc, désormais consultant misogyne sur TF1 et son beau-frère Franck Mesnel, commentateur sur France Télé.

Le stade est d'ailleurs implanté non loin du Bois de Boulogne pour que les sportifs puissent allier travail et plaisir à la fin des entraînements.

Le RM92 se donne les moyens de ses ambitions. Pour la saison 2007-2008, ils recrutent pas moins de 16 joueurs dont Jeff Dubois, David Auradou et David Gérard.

 

F.M.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité