Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
23 février 2012

Weekend du 24 au 26/02

logotv

Surprenant n’est ce pas ? Comme une feinte de passe, crochet intérieur d’un Fréderic Michalak de la grande époque, nous publions la chronique télé un jeudi. Bon rassurez vous, pas de restructuration de la rédaction (malgré les congés de FM à la Barbade), de changement de la ligne éditoriale en jeu ou quoi que ce soit dans le genre. Non c’est justement pour le retour de Fréderic Michalak (et de ses petits copains du Sud) que ce programme TV arrive dès jeudi. En effet, le Super Rugby reprend dès vendredi matin et par habitude étudiante, nous considérons le vendredi comme un jour de weekend, souvent consacré à ce que les pros appellent la récup’. Et puis on vous a parlé toute la semaine du rugby de l’hémisphère Sud, on reste dans le thème. Bon rassurez-vous, y’aura d’autres choses à voir. Mais je n’en dis pas plus, place aux matchs :

 

Blues – Crusaders (rugby, vendredi à 07h40) :

On regardera parce que :

C’est la reprise. Et quelle reprise ! Après des mois de gueules de bois post-Coupe du Monde, de doublons et de Challenge européen, le rugby champagne reprend ses droits. Fini les matchs nuls à 9-9, les rencontres avec 60 points de moyenne sont de retour. Et pour fêter ça, le Super Rugby s’offre en ouverture le choc néo-zélandais, soit deux prétendants au titre final qui voudront afficher directement leurs prétentions en terrassant le rival. Et pour cela, pas moins de 17 champions du monde 2011 dans les rangs des deux franchises. Autant dire qu’un très beau match s’annonce ce vendredi, certains l’annonçant même déjà comme la répétition générale avant la grande finale. En plus pour ne rien gâcher, Richie McCaw ne prendra pas part à la rencontre.

On ne regardera pas parce que :

Et oui car comme beaucoup d’autres joueurs du championnat, le capitaine néo-zélandais est encore blessé, à l’instar de Daniel Carter. Puis certes Richie (on ne peut plus écrire son nom dans cet article, le seuil de tolérance ayant été atteint) n’enfilera pas la tunique des Crusaders mais il y a fort à parier qu’on devrait apercevoir sa trogne quelque part en tribunes. Dans les tribunes du fameux Eden Park, celui-là même où le 23 Octobre, Richie soulevait la Coupe. Et on peut compter sur le cadreur pour s’attarder suffisamment là-dessus pour faire remonter les souvenirs enfouis au plus profond de chacun de nous. Enfin tout ça, c’est si vous réussissez à voir le match parce qu’une fois n’est pas coutume, le ballon ovale ne jouira pas d’une excellente couverture médiatique dans l’Hexagone. Encore plus quand il vient de l’hémisphère Sud. Puis de toute façon, à cette heure-ci vous serez certainement en train de décuver ou de bosser. Ou les deux.

 

Angleterre – Pays de Galles (rugby, samedi à 17h):

On regardera parce que :

Ce duel fratricide, programmé à l’heure du thé, sera l’occasion de voir si les Diables Rouges ont vraiment passé un cap. Outre leur belle Coupe du Monde et des débuts tonitruants dans ce tournoi 2012, ils n’ont en fait battu que l’Irlande parmi les grandes nations du rugby mondial. Des courtes défaites faces aux Boks, aux Wallabies et à nos Bleus, mais des défaites quand même. Premier gros test donc pour la bande à Halfpenny. Les anglais, de leur côté, font ce qu’ils ont toujours fait et font le mieux. Gagner par la plus petite des marges sans rien montrer. Le XV du Poireau sera-t-il capable d’empêcher de pourrir le match et de s’imposer ? On peut aussi voir ça d’un autre point de vue : les Anglais parviendront-ils à enrayer la machine galloise ? Une seule façon de le savoir …

On ne regardera pas parce que :

Maintenant que le soleil est revenu, on a autre chose à faire que de se planter devant la télé un samedi aprem’. Alors si en plus c’est pour se farcir un superbe match à l’anglaise. Nous connaissons déjà tous le résultat. Des Gallois joueurs face à des Anglais truqueurs et pas en place, pour une victoire des Anglais sur une pénalité dans les dernières minutes du match. Voilà, vous savez maintenant ce qu’il va se passer, alors vous pouvez passer votre après-midi à faire une activité autre. Et puis, le tournoi, cette année, il est pour nous. Alors même pour le suspense ce match ne sert à rien. Pourquoi ne pas le déplacer en septembre tiens ?

 

AC Milan - Juventus Turin (football, samedi à 20h45):

On regardera parce que :

La Vieille Dame se déplace chez les Rossoneri pour ce qui semble être une finale avant l’heure. En effet, les deux équipes occupent la pôle position. Petit avantage pour l’AC Milan, avec un point d’avance, mais un match de plus également. Cependant, l’avantage psychologique sera du côté de la Juventus puisque la bande à Pirlo s’est imposée en demi-finale de Coupe d’Italie dans ce même stade 2 buts à 1 au début du mois. Enfin, les Turinois n’ont pas perdu un seul match cette année, ce qui pourrait être la clé de ce match en usant de sa défense de fer. Et puis, les Milanais doivent également se concentrer sur la Ligue des Champions. A courir trop de lièvres à la fois, on finit par ne pas en attraper un seul !

On ne regardera pas parce que :

Cependant, ce sont les deux meilleurs défenses du championnat qui s’affrontent, avec un net avantage pour la Vieille Dame. Alors bon, les 0 à 0 on en a assez dans notre cher championnat, pas la peine de se coltiner en plus les championnats étrangers. Et puis, le samedi soir, on a autre chose à faire. Sortir (avec) Madame par exemple, décompresser de la longue semaine de travail qui vient de s’écouler. Et ce n’est pas en regardant 22 bonhommes, tous plus vieux les uns que les autres, et s’efforçant de bien tirer à côté des buts tel Menez ou Brandao, que l’on va se divertir. Non, sans façon. Au pire, si un copain trop footballeur veut à tout prix vous inviter pour le match, dites le moi, je vous rédigerai un mot d’excuse.

 

Le bonus :

Bon pour conclure sur une note joyeuse et rester dans le thème, on vous a concocté un bonus spécial Fréderic Michalak. Bon pas du rugby parce que ça tout le monde connait, mais quelques vidéos pour vous languir du retour en France de Fred. Parce qu’en plus de jouer plutôt bien (parfois) au rugby, le Toulousain a visiblement développé quelques talents d’acteur comique. En effet, avant même d’aller visiter les Lolos Noirs, il avait déjà expérimenté l’Actor’s Studio. En star qu’il est, il commence au sommet, se mettant en scène pour vendre un burger à son nom. Au sommet on vous dit ! Ensuite, c’est pour son équipementier que le demi de mêlée va se prêter au jeu dans une série de sketchs. Bon, j’ai choisi celui-ci, hommage à la Pologne, ce beau pays. On sent déjà poindre chez Fréderic cette capacité à faire rire face caméra. Du coup, et parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, le garçon assure la promotion de son tout nouveau site.  C’est ça aussi être une star. Bon il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter de briller aussi sur les pelouses du Super 15, on se fera un plaisir de relayer les vidéos de ses exploits.


MLF & SK

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité