Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
13 avril 2012

Weekend du 14 au 15/04

logotv

La revoilà ! De quoi ? La chronique TV pardi ! Après plusieurs semaines de disette due à des emplois du temps surchargés pour tout le monde (raisons officielles) et à la réalisation d’une étude poussée sur les mariages viandes-boissons alcoolisées (raisons officieuses), nous avons décidé de reprendre ce sympathique et plaisant billet hebdomadaire destiné à aiguiller votre weekend télévisuel de la meilleure des façons. Donc pour les nouveaux et ceux qui auraient oublié, on vous expose une sélection de trois évènements sportifs à venir ainsi que quelques arguments pour vous aider à faire votre choix. Pour cette reprise, MLF a choisi un melting pot, un pot pourri, un bouquet garni. Bon en gros, il a pris du football, du rugby et de la F1 histoire de contenter tout le monde. Donc s’il y a des remarques, des reproches, des requêtes à faire, c’est par ici. Et sinon, il ne vous reste plus qu’à déguster (MLF vous conseille une bière blanche belge, ou une ambrée. Ou ce que vous voulez en fait, la chronique TV s’accommode de tout):

 

Aviron Bayonnais  – Yachvili Biarritz Olympique (rugby, samedi 16h15) :

On regardera parce que :

Le derby basque est un « Must Seen ». Il y encore quelques années, c’était plutôt une démonstration biarrote, puis au fil des années, l’Aviron a grandi pour rivaliser avec son voisin. Cependant, ces deux équipes rivalisaient plutôt dans le haut du tableau, mais cette année, tout s’écroule. Les deux clubs du Pays-Basque s’affrontent dans une lutte acharnée pour le maintien, et ce derby pourrait envoyer une de ces deux équipes en Pro D2. La tension sera à son comble dans un Jean Dauger en fusion, surtout après les altercations du match aller. A noter, qu’à la rédaction, on a un petit penchant pour nos amis bleus et blancs ….

On ne regardera pas parce que :

Après un recrutement XXL, l’Aviron pédale dans la semoule. Le Yachvili Olympique lui, s’en remet à la botte de son demi de mêlée. Même pas de quoi faire rêver un chinois ! Autant dire que les intentions de jeu ne seront pas forcément au rendez-vous, avec la tension qui régnera. Les deux équipes joueront la sécurité, tant la peur sera crispante. Et croire qu’une de ces deux équipes finira en Pro D2 l’an prochain, et peut-être même à la place de l’US Dax, ça fait froid dans le dos. Espérons simplement que Rokocoko se rappellera aux bons vieux souvenirs de ces matches sous le maillot à la fougère, et non pas de ses vacances sur la côte basque …

Olympique Marseille – Olympique Lyonnais (football, samedi 20h45):

On regardera parce que :

Le premier titre de la saison se disputera donc ce samedi entre deux formations que l’on pouvait attendre à ce niveau de la compétition. Certes, les détracteurs habituels diront que la Coupe de la Ligue, ça ne sert à rien. Et bien, non, pas pour les marseillais en tout cas. En effet, ils viennent d’enchainer une série de 12 matches sans victoires, dégringolant à la 9ème place en championnat, bien loin des places européennes, étant éliminés de la Coupe de France, et de la Ligue des Champions. Autant dire qu’ils joueront leur saison sur ce match. Il n’y aura pas tant de pression du côté lyonnais, toujours en course pour la 3ème place et également finaliste de la Coupe de France.

On ne regardera pas parce que :

Bon, ça reste tout de même la Coupe de la Ligue. On ne va pas vous le cacher, les finales ont rarement été émoustillantes. Alors ce n’est pas une équipe phocéenne en plein doute, sans forcément le soutien de leurs supporters qui, crispée par l’enjeu d’une place directement qualificative pour la Coupe d’Europe (enfin l’Intertoto ou un truc dans le style) et un nouveau titre, nous fera oublier que tous les weekends, on se farcie la ligue 1, et ces affiches démesurées. Vous allez me dire, il reste Lyon, mais pour faire un grand match, il nous faut deux belles équipes. Et puis, l’OL ne joue pas forcément beaucoup mieux. De quoi s’endormir avant la fin de la première période …

Grand Prix de Chine (Formule 1, dimanche) :

On regardera parce que :

C’est le 3ème grand prix de la saison. Les hostilités sont d’ores et déjà lancées pour marquer des points face à l’homme à abattre, le double champion du monde Sebastian Vettel. Les deux premiers grands prix ont été signés Button et Alonso. Vettel a pris du retard, mais rien n’est encore joué. Alors, arrivera-t-il à se ressaisir, ou ses (nombreux) détracteurs parviendront-ils encore à l’en empêcher ? A noter également que, pour la première fois depuis bien longtemps, deux français prétendent à rentrer dans les points. Grosjean essayera lui de finir un grand prix, malgré une place dans les deux premières lignes de départ à Melbourne.

On ne regardera pas parce que :

Après, la formule 1, c’est un peu comme le cyclisme, c’est surtout pas mal en début d’après-midi pour faire une bonne petite sieste. S’endormir avec ce doux bruit de voitures qui ronronnent, il n’y a pas mieux. Enfin, côté résultats, c’est un peu la tombola cette année. Vettel n’a pas encore décidé de jouer avec ses petits camarades, histoire de laisser un peu de suspense et du coup, tout le monde pense avoir une chance (même les Français !). Alors bon, on regardera dans cinq ou six mois, quand Hamilton arrêtera de se faire pénaliser. Autant dire, c’est pas encore …

 

Bonus :

A l’heure actuelle, nous sommes dans une période que nous appellerons d’acceptation, dernière phase du long processus entamé samedi aux alentours de 18h00. D’abord, il y a eu le choc. 14-19. Puis le déni, court moment durant lequel FM a subi trois malaises vagaux et très rapidement la colère. Hors de lui, MLF hurlait à travers l’appartement, en slip kangourou, vociférant des insultes à peine compréhensibles à l’attention de Nigel Owens avant de fuir dans sa chambre. Puis ce fut la dépression, la longue dépression. Avachis, immobiles, nous avons subi le match de Clermont et nous en avons même pondu un article. Puis la fin du processus s’est entamée et nous acceptons désormais la fatalité. A tel point que l’on est capable de s’auto-flageller. Et y’a pas de raisons que vous n’en profitiez pas. Et oui 2004 déjà…

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité