Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
11 mai 2012

Weekend du 12 au 13/05

logotv

Tous les championnats de la plupart des sports approchent de leur terme. D’ailleurs, il n’y a plus grand chose à se disputer dans certains d’entre eux. Mais ne vous inquiétez pas, chez Keposport nous travaillons d’arrache pied pour vous concocter un programme TV aux petits oignons malgré ça. Nous avons envoyé nos reporters aux quatre coins de l’Europe afin de dénicher l’évènement sportif à ne pas manquer ce weekend. Alors accrochez-vous, et tous à vos canapés !

PS : n’oubliez pas de nous liker sur facebook, ou de nous follower sur Twitter, plus on est de fous moins y’a de riz comme on dit.

Stade Toulousain – MHR (rugby, samedi à 16h15):

On regardera parce que :

« Comme on se retrouve ! » titrerait un de nos quotidiens les plus connus. Effectivement, le remake de la dernière finale s’impose comme un bon entrainement pour les deux formations. Et pourquoi pas se retrouver afin d’en découdre pour un bout de bois cette année aussi ? Bref, vous l’aurez compris, ce match ressemble à une répétition générale, le parfum des phases finales embaumera un Ernest-Wallon pleins à craquer. Tous les ingrédients seront donc réunis pour assister à un grand match, avec en prime le retour de Luke McAlister  en pleine forme (Ce n’est pas le cas de la journaliste qui a bien du mal à parler anglais).

On ne regardera pas parce que :

Les répétitions ne sont généralement pas autant délictueuses que les Premières, c’est bien connu. Alors, pour une fois que le soleil est au rendez-vous, chose assez rare en ce moment pour être mentionnée, oui oui, même par chez nous, au cœur du Midi, il vaudrait mieux en profiter. On ne sait jamais. De plus, les deux équipes n’ont plus grand-chose à se disputer avant les play-offs. Les Toulousains finiront dans les deux premières places pour s’assurer un billet direct pour la demi-finale tandis que les Montpelliérains disputeront les barrages à coup sûr. Et si l’on se fie à ce qui s’est passé l’an dernier, ces derniers se moquent bien de jouer à domicile ou à l’extérieur.

Master de Madrid (tennis, jusqu’à dimanche):

On regardera parce que :

Le Master de Madrid, qui se joue actuellement et se terminera dimanche avec Nadal et Djokovic, est un très bon baromètre du niveau des joueurs sur ocre à quelques encablures de Sir Roland Garros. Rien de tel qu’un petit master en 2 sets gagnants pour ressentir les forces en présence, les possibles surprises, où encore les futurs gros ratés. Le gratin mondial est évidemment présent, à l’exception d’Andy Murray, étant écossais de nature, il a été excusé par un mot de sa mère, clamant qu’il ne supportait pas la chaleur. On ne peut pas lui en vouloir pour ça ! En plus, quatre français se sont hissés en 8ème de finale ! Pour peu qu’il y en ait un qui s’impose. On ne sait jamais, sur un malentendu …

 

On ne regardera pas parce que :

Le Master de Madrid, qui se joue actuellement et se terminera dimanche avec Nadal et Djokovic, blablablabla … Vous l’aurez donc compris, le baromètre servira surtout d’alibi pour affirmer sa suprématie à l’un des deux joueurs qui glanent tous les titres depuis quelques temps sur le circuit. Alors qui de Nadal ou Djokovic soulèvera le trophée ? Quel suspense insoutenable ! Surtout maintenant que le Majorquin est passé à la casserole. Non, décidemment, aucun intérêt.  En plus, la terre ocre n’est plus ! Les organisateurs du tournoi madrilène ayant décidé cette année de s’adonner à quelques essayages, le bleu est la nouvelle couleur de la terre ! S’en est trop, il est temps d’ouvrir une bière et de sortir jouer à la pétanque !

Montpellier - Lille (football, dimanche 21h) :

On regardera parce que :

« Oh mon dieu, de la Ligue 1 ! Mais qu’est-ce qui lui prend ?!? ». Je vous vois arriver avec vos grands sabots vous esclaffant de la sorte. N’ayez peur chers lecteurs, chers amis, de la Ligue 1 oui, mais des Panzani ! Bon, tout d’abord, je tiens à m’excuser pour cette blague qui m’a fait beaucoup rire. Trêve de plaisanterie, pour une fois que l’on pourrait assister à un (potentiellement) beau match de Ligue 1 avec un tant soit peu d’enjeu, vous n’allez tout de même pas me faire l’affront de le manquer ! Car, oui, les deux équipes ne jouent pas trop mal au football, et oui, elles se disputent le titre à deux journées de la fin du championnat. Alors, s’il vous plaît, pour me faire plaisir, pour nous faire plaisir, regardez-le …

On ne regardera pas parce que :

« Oh l’autre hé, il veut nous faire regarder un match de Ligue 1. » Non, je n’oserai pas, vraiment, sans façon. Un dimanche soir, sachant que le lendemain la pluie sera de retour, je n’ai vraiment pas envie de vous plomber le moral avec des contrôles de Pedretti ou des frappes de Camara. Oui, les deux personnes citées jouent au football et sont grassement payées pour cela. Si, je vous assure. Les deux joueurs sont mêmes internationaux. Le lillois et premier nommé a été sélectionné à 22 reprises avec l’Equipe de …  France. Alors, ne vous inquiétez pas, on part serein pour l’Euro cet été … D’ailleurs, nous avions commencé à décortiquer le groupe de la France pour cet évènement il y a quelques temps, ici. La suite arrivera avant l’euro (si on est encore frais).

Bonus :

Bon et puisque l’on vous parle deux fois de Montpellier dans cette chronique, pourquoi pas une troisième dans le bonus. Si par le passé on vous a présenté quelques vidéos notables ou conseiller quelques émissions télévisuelles, cette fois c’est un évènement sportif qui va faire l’objet de cette partie. Non pas le Mondial de Pétanque, ça sera pour plus tard.

Cette fois-ci, nous allons vous parler du FISE qui se tiendra à Montpellier du 16 au 20 Mai 2012, soit la semaine prochaine. FISE, pour Festival International de Sports Extrêmes, installé depuis plusieurs années désormais dans le chef-lieu de l’Hérault. Pour faire simple, c’est un grand rassemblement de professionnels de nombreuses disciplines (skate, BMX, roller, wakeboard et autres réjouissances) qui s’affrontent dans une compétition sur cinq jours dans une ambiance plutôt sympathique. C’est en plein milieu de la ville, et foi de Keposport ça vaut le coup d’œil. Allez donc y faire un tour, et racontez nous, histoire de nous faire râler un peu.

 

MLF

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité