Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
18 mai 2012

Weekend du 18 au 20/05

logotv

Nous y voilà, le dernier gros rendez-vous de la saison, c’est pour ce weekend ! Toutes les compétitions plient bagages, remballent le décor et s’apprêtent à connaître leur bouquet final. D’ailleurs, profitez-en, car il ne restera plus beaucoup d’occasions de vibrer jusqu’en septembre prochain. Entre les adieux des uns, et les éclosions des autres, cette année aura été forte en émotions. Il est donc (presque) temps de faire le bilan pour la plupart des clubs de football et rugby réunis. Et quoi de mieux que quelques petites finales pour peser le pour et le contre afin de comprendre pourquoi certains clubs doivent regarder ces finales à la tv, au lieu d’être aux premières loges, sur le terrain.

PS : n’oubliez pas de nous liker sur facebook, ou de nous follower sur Twitter puis de nous présenter à vos ami(e)s, familles et connaissances.

Biarritz– Toulon (rugby, vendredi 21h) :

On regardera parce que :

Tout d’abord, un club français remportera, à l’issue de ce match, une compétition européenne cette année. Sans être chauvin, c’est déjà une raison suffisante d’en profiter. De plus, il ne s’agira pas du Stade Toulousain, de quoi ravir les supporters de tous les autres clubs de rugby français. Cela en fait du monde. Et puis, c’est la toute dernière fois que nous aurons l’ultime privilège de voir le grand Marcochon  Marconnet arborer ses crampons et son maillot sur-mesure sur un terrain de rugby. D’ailleurs, cela me fait penser que nous, chez Keposport, venons tout juste de publier un article à ce sujet, juste ici. Et puis, bon, vu le temps qu’il fait, vous serez mieux devant votre téléviseur, la casquette à bière bien vissée sur la tête pour préparer les férias en hurlant après Damien Traille.

On ne regardera pas parce que :

On vient de se farcir toute une saison de Top 14 pas franchement folichonne, ce n’est pas pour se faire une petite séance de rab avant les barrages. En plus, d’un côté, nous avons une équipe qui s’est sauvée de la relégation dans les ultimes journées du championnat, et, de l’autre, une délégation étrangère ne parlant pas un broc de français (bon d’accord on exagère, Mathieu Bastareaud est capable de se présenter et de dire où il habite). Et puis, bon, c’est avant tout un match d’Amlin Cup. C’est-à-dire une sous marque de Heineken. C’est dire la qualité du produit …


Ulster - Leinster (rugby, samedi 16h ):

On regardera parce que :

C’est la finale de la coupe aux grandes oreilles, celle après laquelle tous les clubs français courent (enfin au moins deux). Bon, pas de bol, il y en a très peu qui l’ont attrapé. Mais cette année, la finale est 100% irlando-irlandaise. Quand on voit le tournoi des 6 Nations qu’ils ont produit, on se demande comment cela est possible. Enfin, comme tout bon supporter, on se doit de regarder ce match, et puis, avec un peu de chance, nous aurons encore droit à un match de folie comme la finale de l’an passée, animé par les Sexton et Rob Kearney, rares satisfactions du tournoi irlandais.

On ne regardera pas parce que :

Le Leinster a déjà gagné. D’ailleurs, ils se sont empressés de le faire savoir à tout le monde, comme ceci. Alors, à quoi bon se farcir une heure vingt de rouquins, sous la pluie, tout en sachant que ce sont les bleus qui soulèveront le trophée, comme d’habitude. Et puis, bon, Brian O’Driscoll, il commence à me courir sur le haricot un peu. De toute façon, si les irlandais avaient un vrai championnat, et pas quatre matches tous les 36 du mois, dont un seul avec un peu de concurrence, ils verraient bien que le doublé est impossible, foi de Guy Novès.


Chelsea – Bayern Munich (football, samedi 21h):

On regardera parce que :

C’est une finale des plus ouverte qui s’annonce en ce samedi soir alors que tout le monde avait prévu un énième clasico à coup sûr. Et quoi de mieux pour assister à un grand match de football ! Les deux équipes ayant vraiment raté leur saison dans leur championnat respectif, elles auront à cœur de ramener un trophée à leurs supporters. Et quel trophée ! Sachant que les londoniens ne l’ont jamais remporté (le projet d’Abrahamovic depuis 2003 déjà), et que la finale se déroule sur les terres du Bayern Munich, tous les ingrédients sont donc réunis pour une finale explosive, dans tous les sens du terme.

On ne regardera pas parce que :

La voici la tant attendue finale de Champion’s League entre les deux frères ennemis espagnol, le Réal Madrid et le FC Barcelona. Ah non, pardon, ça, c’est ce que tout le monde annonçait il y a de ça quelques semaines. Du coup, on se retrouve avec une intelligente équipe de Chelsea qui a réussi à sortir le FC Messi en jouant 180 minutes avec 11 défenseurs. En face, la bande à Robben et Ribery (dits les Einstein du football), qui se sont défaits du Real Madrid mais pas du Borussia Dortmund ni en Bundesliga ni en Coupe D’allemagne.  Et pour couronner le tout, chaque équipe compte environ un tiers de son onze titulaire suspendu ou absent pour cette rencontre. Autant dire que l’on va royalement se régaler … Enfin, espérons simplement que, quelque soit le vainqueur, Franck Ribery nous épargne un discours …

 

Bonus :

Et bien, si vous n’en avez pas eu assez, vous pourrez également vous plongez dans votre canapé pour admirer les barrages de Pro D2, opposant Mont-de-Marsan à Dax, et Pau à La Rochelle. Pour le premier cité, FM est intenable, comme une pile, pire qu’une fille à l’approche des soldes ou un enfant la veille de Noël.  D’ailleurs ce matin, ses premiers mots furent : « Ah et LE plus grand évènement du week-end !!Ce dimanche, 18h, LE derby, la rencontre fratricide, le match d'une vie. » Vous l’aurez compris, cette rencontre senteur Pin des Landes risque d’être disputée, tendue et pourrait nous offrir un final haletant. Une sorte de dessert, de cerise sur le gâteau après ce weekend plein d’enjeu. Pour Pau-La Rochelle, ça sera toujours l’occasion de s’éviter une H Cup irlandaise et puis Jean-Ba Elissalde regardera surement. Et ce que regarde JBE, c’est forcément à voir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité