Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
17 janvier 2013

Les 10 bonnes résolutions pour 2013

Ayant survécus à cette fin du monde tant attendue, il a bien fallu fêter la nouvelle année, boire pour oublier, puis quelques jours pour oublier que l’on avait tant bu.  Et après? Et bien après, il a bien fallu retourner au travail et retrouver les bureaux froids et inhosipitaliers de la rédaction (s’il vous plait envoyez-nous des dons, ça devient indécent). Alors histoire de se bouger un peu, nous avons organisé un grand brainstorming chez Keposport afin de réfléchir à ce que nous allions pouvoir apporter d’inédit à nos lecteurs avides de nouveautés. Ralant contre le bénévolat imposé depuis maintenant deux ans, ces sales anarchistes d’employés ne m’ont pas franchement aidé, et la productivité ne fut pas au rendez-vous. Mais heureusement, un coup de pouce du destin allait nous sortir de ce mauvais pas. En effet, alors que je consultais la boite de messagerie électronique de Keposport, je découvris avec stupeur 10 nouveaux messages. Des voeux pour la nouvelle année de la part de nombreux acteurs de la planète ovale. Oui mais pas seulement, puisque chaque e-mail était accompagné de leurs bonnes résolutions pour l’année 2013. Et comme on est des mecs sympas chez Keposport, et bien on vous fait partager tout ça:

Email de la F.F.R:
En cette nouvelle année, nous souhaitions particulièrement adresser tous nos voeux à Monsieur Guy Novès et son club du Stade Toulousain et leur assurer que nous sommes fermement décidés à régler le problème des doublons... Hahaha, non jamais de la vie. Bon par contre on veut bien s’arranger avec PSA pour permettre à Doussain d’enfin exploser en sélection tricolore. Enfin après Michalak, puis Machenaud évidemment. Puis Plisson, puis Lopez quand même. Puis peut-être qu’on reprendra un peu Skrela aussi avant. Mais promis après, on offre une chance à Jean-Marc “The Doublure” Doussain. Sauf si bien sûr Wizniewski se remettait à jouer au rugby. D’ailleurs même s’il ne joue pas, on va quand même prendre Jean-Marc pour le tournoi des VI Nations, il “participe à l’harmonie du groupe”. Vous voyez qu’on a du coeur!

Email de Mathieu Bastareaud :
En premier, je vous souhaite la bonne année. Mais l’important, ce sont les résolutions. Alors je sais que vous allez vous dire “Oui, comme chaque année, la même chose, et tu craques au bout d’une semaine”. Et bien non, 2013, je tiendrai le coup ! Je promets de faire un régime pour ne plus me trimballer ma surcharge pondérale sur tous les terrains de France. C’est à dire que j’ai été déçu quand on m’a dit que la salade, la tomate et le cornichon dans mon BigMac ça faisait pas 3 légumes pour la journée. Le médecin m’a dit que j’avais des troubles psychiques, l’histoire de la table de chevet ça lui a mis la puce à l’oreille, du coup il en a déduit que j’étais gros. Je le crois, j’ai regardé la dernière saison de Dr House en VO sous-titré en américain. Mais promis cette année, c’est régime ! Si je tiens pas, je m’engage à aller chez le coiffeur.
* Cet email est retranscrit sans fautes d’orthographe ni langage sms, langue au départ privilégiée par l’auteur *

Email d’un supporter agenais (si, si, on vous assure, il n’y a pas que MLF !) :
En ce début d’année, je viens vous parler d’un temps, que, malheureusement, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Une époque où le SUA était le grand rival du Stade Toulousain avec son célèbre jeu à l’agenaise (on doit bien pouvoir vous trouver ça dans les recoins d’une bibliothèque). Et oui, il y avait des passes, des redoublées, des percées ! Enfin, ceci est un vocabulaire perdu que la plupart ne peuvent pas connaitre et dont même les plus anciens ont du mal à ce souvenir (n’est-ce pas M. Yannick J.). En ce temps là, Philippe Sella s’amusait des défenses adverses et s’en allait pointer à dame. Aujourd’hui, il est plus à se prendre la tête dans les bras pour éviter de voir la nouvelle boutade que ses joueurs vont encore faire. D’ailleurs, celà me fait penser, c’est bien dommage que la LNR est supprimée une règle. Dans le temps, jadis, il y avait quelque chose qui s’appellait “essai”. Cela permettait de marquer 5 points d’un coup ! Oui, vous avez bien lu. Francis Cabrel s’amuse à en parler de temps à autres dans les travées d’Armandie. Enfin, tout ça pour dire que le Père Noël ne m’a pas apporté ce que je lui avais demandé: une victoire. Alors, disons que ce sera notre bonne résolution.
PS : C’est quand la réception de Mont-de-Marsan svp?

Email de Mourad Boudjellal (envoyé depuis un mobile Iphone 6):
Vous supporters de rugby, qui me lisez et me haïssez déjà, je viens pourtant faire amende honorable. Oui j’ai voulu révolutionné le rugby, lui apporter un nouveau souffle afin de dynamiser ce si beau sport. Mais je reconnais que j’ai pu être trop entreprenant et vous effrayer, vous contrarier, vous blesser dans votre amour propre. La France n’est pas prête pour un nouveau rugby. C’est pour ça qu’en 2013, j’ai décidé de revenir à un recrutement totalement français, fortement axé sur la formation...
Mais non je déconne! En 2013, comme en 2012, je vais continuer à tenter de conquérir le monde, comme d’habitude! D’abord le doublé championnat-coupe d’Europe, pour bien faire chier ces culs coincés du Sud Ouest. Puis ensuite la présidence de la LNR, pour recréer le challenge DuManoir, et le remporter. Et la FFR et l’IRB! La Coupe du Monde et le VI Nations à Toulon, HAHAHAHAHA!!!

P.S: Nous n’avons, depuis ce mail, pas eu de nouvelles rassurantes de Mourad...

Email de Virgile Lacombe:
Bonsoir c’est Virigile. Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis joueur de rugby professionnel, et j’ai même joué au Stade Toulousain. Mais si, vous m’avez certainement vu remplacé William Servat, puis Botha, puis Giorgadze, puis Bregadvze, puis Tolofua, puis William Servat. Bref, je suis le numéro 2 bis. Mais cette année, pas question de repartir sur les mêmes bases! Du coup, j’ai suivi une autre mascotte du club en Afrique du Sud. Bon sauf que lui c’était son vrai métier, mascotte. Je me suis dit que si même Vergallo pouvait jouer au rugby là-bas, y’avait pas de raison que je ne m’impose pas. Mais ce n’est que le début! Après, je rentre en France comme Fred Michalak, pour faire un retour fracassant. Oui parce qu’il faut dire qu’à Brive, je partais avec un handicap pour enfin lancer ma carrière. Et croyez moi, une fois au sommet, Guy Novès sera bien obligé de me le proposer ce maillot floqué du 16!

Email de William Servat :
Salut à tous. Bonne année, mais surtout bonne santé, faites vous plaisir. Vous le savez surement, je suis officiellement entraîneur de Toulouse, mais pour tout avouer, cela ressemble davantage à un emploi fictif qu’autre chose (à quand le poste de Jo Maso ?). Depuis la saison dernière, au poste de talon, c’est pas brillant, ça manque de rudoyant, de types avec la face de travers et qui reprennent deux fois de la garbure le dimanche midi. On a bien un petit jeune avec un nom des îles, il court assez vite d’ailleurs, mais pour ce qui est d’aller péter des clavicules... Je suis forcé d’aller montrer à tous ces bleus qui c’est le papa dans cette histoire, mais mes vieux os ne tiendront peut-être plus longtemps. Il est temps pour moi de passer mes dimanches à la chasse, de raconter des histoires au coin du feu et d’aller boire des demis au bistrot du coin. Alors s’il vous plaît pour cette nouvelle année, laissez moi profiter de ma retraite au moins un tout p’tit peu.
Merci !

Email des clubs de supporters de Toulouse :
Comme chaque année, nous viendrons supporter le club à domicile et à l’extérieur avec notre ferveur habituelle. Nous regrettons cela dit la perte de la qualité du rugby de l’équipe de Toulouse. Il y a encore quelques années, on pouvait se vanter dans les bars devant les copains que “c’est nous qu’on va tout gagner de toute façon”, dans des débats interminables sur “Alors, le championnat ou la HCup cette année ?” qui se finnissent dans les fonds de pintes. Chaque année, vous nous faites miroiter le retour du jeu à la Toulousaine. C’est un peu comme le Yéti : tout le monde en parle mais au final, personne ne l’a jamais vu. Même certains d’entre nous ont arrêté de faire la résolution du “Cette année j’arrête de fumer”, alors s’il vous plaît, nous prenez pas pour les perdreaux de l’année.
Sincèrement, les supporters.


Email de la Ligue Nationale de Rugby:
BNopbnjkpouitr,; vc(‘erdsyt Pazuiml GHpoezre!

Pardon, Paul Goze a tenté de rédiger un email, mais nos claviers ne sont définitivement pas adaptés à ses doigts. Donc reprenons. Cette année, nous avons décidé de reconquérir le coeur des amateurs de rugby français, de retrouver l’amour de tous. Oui tous, même Mourad Boudjellal. Pour 2013, notre résolution sera donc radicale et concrète. Nous souhaitons supprimer purement et simplement les matchs du vendredi soir. Bon au début, on était pas trop pour, ça nous permettait d’avoir un jour de diffusion de plus, que nous revendions à prix d’or à Canal Plus qui ne se doutait de rien, persuadés de diffuser le plus beau championnat du monde, et nous pouvions ainsi couvrir les frais de bouche de la Ligue. Mais au réveillon, on était complètement bourrés, et pour déconner, on s’est regardé une compilation de ces fameux matchs. Bilan, deux crises d’epilepsie, un coma, trois suicides. Franchement, c’est pas humain ce genre de spectacle!


Email de Fabien Galthié:
Bon cette année, c’est décidé, je prends une vraie résolution, et j’arrête aussi de mettre mon scooter en jeu pour chaque pari à la con. Ce qui en soit serait déjà une excellente résolution. En réalité, j’ai eu l’idée en regardant France-Argentine. Non le dernier, pas cet été à Tucuman. Celui dans le Nord-Pas de Calais. De me retrouver là-bas, quelle déprime déjà. Je tirais la tronche, pire que d’habitude, et du coup j’étais de mauvaise humeur, et j’ai passé la soirée à taper sur les mecs de la Pampa. Ca m’a ouvert les yeux vraiment. C’est décidé, j’arrête d’exporter de l’argentin à tout va. Ca rapporte plus rien et ces charognards se barrent tous au 4 Nations. Ils bouffent la main qui les nourrit! Et après, ils reviennent miauler au carreau quand la fête des Sudistes est finie. J’aurai du me méfier, les Pumas, c’est des félins, zéro reconnaissance. Je préfère prendre des Samoans maintenant, ils sont plus fidèles. Ils ont ça dans le sang. Le samoan est un peu violent et foufou, mais ça se canalise.

Email de Sir Jonny Wilkinson:
Avant de poursuivre, je vous prie de m’excuser pour ma maitrise déplorable de votre si belle langue, et j’espère que vous parviendrez cependant à saisir mes pensées. Sachez que, nonobstant mon engagement total avec le RCT, j’ai décidé cette année de prendre de vraies résolutions. C’est en observant la Méditérannée, envelopée de son manteau céruléen aux côtés de mon ami Bakkies, ce cynégète au grand coeur, que me sont venues ces idées. J’ai pensé à tous mes camarades venus d’horizons divers et débarqués sur cette rade pour joindre notre amphitryon. Il fallait les accueillir, et j’ai compris que ma première résolution serait d’ouvrir un orphelinat. J’ai cru ouïre dans les nouvelles récentes que des gens succombent toujours en 2013 de ce fléau maudit qu’est le Syndrôme d’Immunodéfiscience Acquise. Et bien qu’à cela ne tienne, je trouverai un vaccin en cette nouvelle année. Aussi, pour remettre de l’ordre dans les affaires juridiques de votre si beau pays, je nommerai un président à l’UMP. Enfin, puisqu’il faut bien se détendre, j’amènerai le très humble Maxime Mermoz chez un coiffeur.
Sinon je n’oublie pas mes devoirs envers mon club, je continuerai à m’entraîner à taper des pénalités les onze mois restants de l’année.
Veuillez m’excuser de la gêne occasionnée par ce message. Je vous souhaite tout ce qu’on homme puisse désirer. Votre serviteur, Jonny Wilkinson.

 

L'équipe Keposport, bien résolue à ne pas en prendre

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité