Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
4 avril 2013

Le dopage

Parce que le rugby ce n’est pas seulement les grandes affiches du dimanche après-midi et les débats houleux sur Canal+, nous avons décidé de revenir aux vraies valeurs. Nous sommes ici en présence de René, philosophe du rugby devant l’éternel, le coude solidement attaché au comptoir et le verre rempli de grandes idées. A savourer sans modération.

Boh, boh boh! J’vais vous le dire tout comme j’le pense, j’suis carrément de mauvais poêle avant même de vous avoir expliquer ce qui m’exaltère! J’étais tranquillement au café, et tu peux me croire que j’taraudais pas à sec, pas le genre de René. Y’avait Belle du Désert, déferrée des 4 pieds, dans la 3ème à Vincennes, c’était son jour. Et voilà pas que ces racles-bidets de chez Keno Spores viennent se coller à moi comme des mouches au cul d’une vache pour me seriner encore avec leurs questions. Ils voulaient que j’leur cause de dopage dans le rugby. Bon bah, Belle du Désert a pas été autorisée à prendre le départ.

Non mais le dopage dans le rugby, hé les enfants faut arrêter la marelle et sortir un peu. Tiens, l’autre jour que j’étais coincé à la maison, y’avait toute la famille à Fabienne qu’était venue pour le weekend. Bon et Fabienne, elle voulait pas trop que j’aille au bar, il fallait que j’fasse un effort qu’elle disait. Pour voir sa mère baver sur le futon et les neveux s’envoyer des mornifles en travers du nez, t’as compris, j’en ai profité pour brancher la télé, y’avait le rugby. Pis le commentateur, il arrêtait pas de s’faire monter la mayonnaise en parlant de Picamoles, alors je l’ai observé un peu. Et là, j’ai dit comme ça à Fabienne: “Oh moumoune regarde, on dirait le coquelet que tu nous a servi ce midi.” Un bestiau! Ca c’est du poulet elevé en batterie, tu peux me croire! Ils te les engraissent à la farine animale, ils leurs collent ça dans le gosier à la chaîne et l’Union Européenne elle a plus qu’à fermer son claque-merde pour le coup.

Et encore, j’te cause pas des mecs du Sud. Parce que eux, ils carburent correctement aussi et pis chez eux, c’est tournée générale que quand t’en veux plus y’en a encore. Bah à ton avis c’est pourquoi que les gonzes ils sont sous contrat avec les fédérations? Tout le monde à la même enseigne, pas de jaloux pour savoir qui a la meilleure soupe du coin, et c’est remboursé par la Sécu en plus. T’es étonné? Crois moi que si le Tour de France il était un peu moins hippocrate et qui faisait comme ça, ça nous sortirait une sacrée pine du pied et Voeckler il frôlerait pas l’embolie pulmonaire à chaque ascension.

Bon à coté de ça, t’as les mous du bulbe qui se font attraper avec des cigarettes qui font rigoler. Foutus hippies! Parce qu’après, pour manger des paquerettes et se tortiller à la douche, y’a du monde, mais quand il s’agit de jouer sa descendance sous une chandelle ou déquiller du porcelet, y’a plus personne. Maintenant vos babas cools, ils crèvent de la chtouille et ils ont plus un radis pour élever leurs 14 gosses! Z’avez qu’à fumer des Gitanes si vous voulez impressionner les nénettes.

Parce que je vais vous dire un truc, le grand Michel Marfaing lui, il se dopait au courage et à la volonté. Oui mon petit, il se shootait à l’abnégation et au labeur. Et déjà à l’époque, ça faisait grincer des dents, parce que ce petit gars, il était droit dans ses bottes. A ton avis, pourquoi on ne l’a presque jamais vu en équipe de France? Et oui, il a refusé de se soumettre à tout ça, à leur magouille organisée. Fallait accepter pis fermer son bec, parce que sinon t’étais pas dans les p’tits papiers des mecs d’en haut. Ca s’appelle l’omerta ça, tu peux le noter dans ton carnet. Et Michel, il a pas voulu céder à cette mafia là. Résultat? Bah tu l’as oublié, comme tout le monde. Et je vais te dire, mais ça m’étonnerait pas que le brave Jean-Pierre Elissalde, on le retrouve au fond d’un port du Var ou d’une piscine de thalasso, les pieds dans le ciment. Ils vont le déssouder le bonhomme, ça va pas faire un pli.

Bon tout ça pour vous dire quoi? Ah oui, le dopage dans le rugby c’est comme le toucher rectal, personne n’aime ça mais tout le monde y passe.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité