Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
5 décembre 2014

La Télé de KS: 5-7 Décembre

Ca y est, on commence à se les geler sévère et il est donc temps d’arrêter de flâner sur les terrasses tout le weekend. Ca tombe bien, on vous a concocté une sélection de trois rencontres sportives à regarder bien au chaud, au fond du canapé, le plaid sur les cuisses, en mangeant des clémentines.

 

Mormeck-Masternak, Vendredi à partir de 20:00 sur l’Equipe 21. C’est évidemment de la boxe, et plus exactement un combat de lourds-légers qui verra s’affronter le français JMM, 42 ans et le polonais Masternak, qui affiche lui 27 ans. Il s’agit pour l’instant d’un match pour améliorer son classement et éventuellement devenir challenger pour un titre.

 

On regarde, parce que Mormeck est malheureusement le dernier boxeur français un peu médiatique (et médiatisé) et qu’il s’agit peut-être de son dernier combat, à ne pas louper donc. Si J2M l’emporte, il pourrait décrocher un dernier championnat du monde dans sa catégorie de prédilection et réveiller l’intérêt pour la boxe anglaise. Puis entre nous, voir des mecs musclés se coller des marrons, on a rien trouvé de plus cool depuis bien longtemps.

La boxe, c’est comme le rugby mais sans cette partie chiante avec un ballon, et sans maillots ridicules.



Munster-Clermont, Samedi 18:30 sur BeIN 3: Vous vous en doutez il s’agit de la Champions League European Rugby Cup (rayez les mentions inutiles) et plus précisement de la poule 1 que l’on pourrait qualifier d’ouverte après deux journées. Pour le Munster, c’est l’occasion de prendre une belle option pour la qualification et pour Clermont de remettre l’église sur la place du village.

 

Clermont ne veut plus aller à l’école cette année. Il fait des efforts, il travaille dur, mais y’a toujours l’autre, Toulon, qui à chaque fois a des meilleures notes que lui en français et qui fait rien qu’à crâner. Tant mieux, parce qu’en cours d’anglais, Toulon n’est pas dans la même classe. C’est le moment pour Clermont de montrer à tout le monde qu’il est le meilleur toute l’année, au moins jusqu’aux évaluations.



L’affrontement entre supporters des deux équipes s’annonce terrible.

 

Munich-Leverkusen, Samedi 18:30 sur Eurosport 2: Le leader du championnat, le Bayern Munchen de Guardiola, reçoit le troisième, le Bayern Leverkusen, qui pointe à dix longueurs alors que l’on s’approche doucement de la mi-championnat.

 

On regarde pour tout un tas de raison: Pèle-mêle, ça donne: Emir Spahic, le boucher de Dubrovnik, Franck Ribéry en VO, 4 ou 5 champions du monde sur la pelouse, et une équipe qui ne sait que gagner. Pour simplifier, la formation de Guardiola peut définitivement tuer le championnat dès ce week-end, Dortmund ayant touché le fond et creusant encore. Après, promis, on vous embête plus avec la Bundesliga que vous regardez avec tant de dédain et qui est pourtant un très beau championnat.

 

Non l’Allemagne ce n’est pas que ça.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité