Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
24 décembre 2014

Les 7 familles du Top 14

La neige, les cadeaux, les repas qui n’en finissent plus, c’est la magie de Noël. Oui mais c’est aussi cette soirée interminable durant laquelle il faudra s’occuper du petit cousin qui ne vous lâche plus depuis votre arrivée et que vous ne supportez déjà plus. Pour rendre ce moment moins désagréable, Keposport vous offre pour Noël un jeu de 7 familles un peu particulier. Celui du Top 14! (cliquez pour télécharger le jeu complet)

croque steenkamplumieres armitagebonus erc

 

Les familles:

Famille Labagarre!! : Evidemment, ils sont joueurs de rugby, mais ce qui les transcende dans ce sport, c’est la baston, la castagne, la boîte à gifles et finalement bien peu le ballon.

Papé, Fritz, Botha, Cudmore, Castrogiovanni

Famille Prénoms Rigolos : Dans ta classe il y avait 4 Nicolas, 3 Thomas, 6 Julie, et puis un élève pour qui tu t’es toujours demandé si c’était son vrai prénom ou un pseudo. Et tu ne sais toujours pas.

Jano, Jocelino, Juandré, Blair, Jean-Marcellin

Famille Lumières: Sur un terrain de rugby il y a les filous, les stratèges, les rusés. Puis il y a une autre catégorie moins… raffinée.

Caminati, D.Armitage, Bastareaud, Mike Phillips, JP Perez

Famille Elite Model Look: Ils sont beaux, bien peignés, musclés et à vrai dire on a peur à chaque contact qu’ils abiment leur joli minois. Peut-être pour ça qu’ils les évitent parfois...

Vincent Clerc, Poitrenaud, Plisson, Bonneval, Mermoz

Famille Croque-Enfant: Sur ces gens-là, on raconte les pires légendes. La plus tenace, et compliquée à démentir, c’est qu’ils se nourriraient de jeunes enfants, crus ou sur d’immenses tartines de pain.

Steenkamp; Gorgodze, Atonio, Roumieu, Guillamon

Famille Fouinasse: Certaines personnes n’ont pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’on ait envie de leur taper dessus. Et quand elles le font, c’est souvent pire.

Parra, Parra, Parra, Parra et Parra

Famille Muscu: Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher à ceux-là de ne pas profiter des installations du club. Pour eux, c’est abonnement illimité à la salle de sports, tendance body-builder.

Picamoles, Gunther, Spedding, Roberts, Kockott,

Cartes bonus: Ses cartes peuvent vous avantager ou vous mettre de sérieux batons dans les roues. Certaines sont à effet immédiat (dès qu’elles sont piochées) tandis que d’autres pourront rester dans vos mains jusqu’à ce que vous jugiez nécessaire de les utiliser.

Luke McAlister, François Trinh-Duc, Mourad Boudjellal, European Professional Club Rugby, les Armitage Brothers.

 

Les règles

Pour rappel, voici les quelques lois encadrant la pratique de cette discipline. Rassurez vous, c’est plus facile que l’en-avant: http://www.regles-de-jeux.com/regle-des-7-familles

Voici également quelques règles pour pimenter vos parties.

Si vous avez Botha et Gorgodze en main, vous marchez sur les tempes de votre adversaire et pouver rejouer.

Si vous avez Pascal Papé en main, et si vous pouvez réciter tous les synonymes de la violence (cf. Daniel Herrero), vous pouvez voler gratuitement une carte à un adversaire ciblé.

Ajoutez à cela, les cartes bonus, dont la règle est précisée sur la carte.

 

Bon jeu!

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité