Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
23 septembre 2011

Weekend du 24 au 25/09

televiseur-jvc-b

Comme chaque vendredi, revoici la petite sélection TV du weekend par l’équipe Keposport. En plus tous les matchs de la semaine passée ont offert du spectacle. Il est donc temps d’enfiler les pantoufles et de prendre place sur le sofa, correctement équipé. Surtout que cette semaine, vous allez y passer une journée entière grâce aux rencontres choisies. Et pour vous faire pardonner, le dimanche midi, vous irez déjeuner chez les beaux-parents. Ou chez vos parents, à qui vous ne donnez plus de nouvelles depuis l’ouverture de la Coupe du Monde. Donc ce weekend…

 

On regardera :

Nouvelle Zélande – France (rugby, samedi à 10h30) : Le voici donc, le traditionnel affrontement entre les Blacks et leur bête noire. Si ce match a souvent souri aux Français, tout le monde semble plus pessimiste cette fois et la presse locale nous reproche d’envoyer une équipe bis que leur sélection se fera un plaisir d’écraser. Mais attention, on prédisait aussi l’enfer aux Irlandais face aux Australiens… Match engagé et disputé, ou rouste monumentale, il y aura du spectacle à coup sûr ce samedi matin.

Toulon – Stade Français (rugby, samedi à 16h00) : Le jeu des Parisiens, bien que plus séduisant, reste encore alternatif à l’heure actuelle. Pire, le niveau affiché par les Varois en ce début de saison n’est clairement pas celui d’un prétendant au titre. Autant dire, une rencontre peu alléchante en perspective. Oui, mais ça sera le premier match de Laporte à Toulon, qui apprécierait certainement de commencer par une belle victoire face à son ancien club. Et que dire de Bastareaud qui a fait des pieds et des mains pour quitter un Stade Français sur le déclin pour se retrouver dans une équipe de Toulon sans projet de jeu?  Un duel d’hommes s’annonce.

Bayern Munich – Bayer Leverkusen (football, samedi à 18h30): Ah l’Allemagne et son football… Pas forcément attirant. Pourtant, la Bundesliga a un nombre de buts par journée, et une moyenne de buts par rencontre bien au dessus de la Ligue 1. Mieux, sur les 5 dernières années, il y a toujours eu au moins un club allemand en quart de finale de la Ligue des Champions. Ce duel verra s’affronter deux équipes que l’on voyait se disputer le titre. Cependant, veuillez nous excuser, Ribery apparaitra parfois à l’image…

 

On ne regardera pas :

Agen – Stade Toulousain (rugby, vendredi à 20h45) : Tout d’abord, parce qu’on vous a promis plus haut une sélection sur une seule journée. Mais en réalité, c’est surtout parce que Jean-Marc Doussain a enfin rejoint la Nouvelle-Zélande et que Jean-Baptiste Elissalde se retrouve donc sur la feuille de match. S’il venait à rentrer, on serait tout chamboulé. Et on n’aime pas pleurer, même de joie.

Arsenal – Bolton (football, samedi à 16h00) : L’équipe de Wenger enchaîne contre-performances et désillusions en ce début de saison, entre fessée à Manchester et défaite surprise chez le dernier du championnat. Alors qu’il apparaissait intouchable, la côte de popularité du manager français s’effrite. Même s’ils venaient à l’emporter face à cette faible opposition, les Gunners auront du mal à rassurer leurs supporters. A moins qu’ils ne déçoivent à nouveau.

Grand Prix de Singapour (Formule 1, dimanche à 14h00) : C’est malheureusement la deuxième fois que la Formule 1 apparait dans cette chronique, mais le constat est le même. Voire pire. Vettel écrase la concurrence, ne laissant aucun espoir à ses poursuivants et pourrait s’offrir officiellement le sacre dès ce weekend, rendant encore plus anecdotique les 5 dernières courses à venir. Sauf énorme surprise, retournement de situation et concours de circonstance. Mais de toute façon, vous siroterez le café avec votre belle-mère à cette heure-là.

 

Le Bonus :

Particulier ce weekend. Il s’agit plutôt d’un appel. Vous pratiquez peut-être un sport peu connu, peu médiatisé ou supportez une équipe dont on ne parle jamais ici mais qui dispute LE match de la saison dans peu de temps. Contactez nous donc. Bon et pour tout le monde, dimanche soir France 4 vous propose de revoir ou de revoir à nouveau Rocky III. Et on ne se lasse jamais de regarder Stallone affronter M.Bastareaud… Ah pardon, on me dit qu’il s’agit de Mister T.

 

 rocky-iii-l-oeil-du-tigre-1982-7887-713265104

 S.K, à droite sur l’image.


Et si vous nous aimez, retrouvez nous sur Facebook. Ou mieux, votez pour nous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité