Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
11 novembre 2011

Weekend du 11 au 13/11

logotv

On rentre dans le vif du sujet. Movember est bien lancé et votre moustache commence à ressembler à quelque chose, vous êtes prêts pour un nouveau long week-end, de trois jours cette fois. Je marque une petite parenthèse ici, pour initier les incultes au mouvement Movember. Ce mot provient de l’association du mot « moustache » ou plus communément « mo » en anglais et du mois de novembre, «  November ». Ce mouvement sert à lever des fonds afin d'aider la lutte contre les maladies typiquement masculines. Donc pour les retardataires, on laisse le rasoir au placard jusqu’à la fin du mois et on y va un petit peu de sa poche, c’est pour la bonne cause. Voila, l’explication est terminé, et je vois que vous avez hâte de savoir quoi regarder ce week-end. Alors on continue avec la nouvelle version, voila 3 évènements sportifs choisis par nos soins, avec des raisons de les regarder, ou pas.

 

Angleterre – Espagne (football, samedi à 18h15) :

On regardera parce que :
Un grand classique du football international. L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, se déplace en Angleterre, classée 7ème par la FIFA et 4ème par l’UEFA. En plus, ce sont également les meilleurs championnats du monde, sur les 7 dernières années, 5 titres de Champion’s League ont été glanés par un club anglais ou espagnol. Les espagnols se présenteront donc en favoris face à un outsider très sérieux. Ce ne sera pas vraiment un match amical car il compte pour la préparation en vue de l’Euro 2012. Le vainqueur sortira avec un avantage psychologique certain. C’est également l’ultime chance pour certains joueurs de prendre le dernier wagon vers la Pologne et l’Ukraine. On devrait voir donc un beau match de football, de quoi nous donner des idées pour ce prochain Euro.

On ne regardera pas parce que :
Alors d’accord, ce sont certes les deux meilleurs championnats du monde, mais à quel prix ? Pour l’un, il est devenu difficile de sortir des joueurs de calibre international, au point de faire jouer des attaquants de deuxième division. En plus, leur meilleure arme offensive est out, Rooney ayant encore fait des siennes. Pour l’autre, il n’y a que deux clubs qui se disputent toutes les compétitions nationales. «La Liga se joue à deux» dixit Maitre Capello, le sélectionneur anglais. En effet, la dernière victoire en championnat d’un autre club que ces 2 ogres remonte à 8 ans avec le FC Valence. En plus, c’est en Angleterre, et, ayant habité par là-haut, le match ne devrait pas se jouer sous un ciel des plus secs. Alors donc, on prévoit un match pauvre, avec des joueurs fatigués, sous un bon vieux déluge dont seuls nos amis anglais ont le secret.

 

Racing-Métro – Cardiff Blues (rugby, vendredi à 21h) :

On regardera parce que :
C’est l’ouverture de la tant attendue Hcup ! Alors déjà, lorsque l’on a la possibilité de regarder une compétition qui porte le nom d’une bière (aussi mauvaise soit-elle), on devrait être obligé de s’agglutiner dans son canapé, arme(s) en main(s). Sinon, niveau sport, la Hcup est forcément un objectif majeur dans la vie des clubs, et le Racing-Métro ne déroge pas à la règle. Avec son effectif, il est, sur le papier, au moins demi-finalistes. L’an passé, il avait échoué en poule. Il devrait au moins atteindre les quarts cette année. En face, c’est gallois, c’est vivace, c’est solide, ça galope dans tous les sens, c’est joli à voir, forcément, mais ça perd à la fin. Alors, autant entamer le week-end par une victoire d’un club français. En plus, en bonus, il y a Gavin Henson chez les Blues. Il paraîtrait que certains de ses coéquipiers sont d’ailleurs déjà déprimés. Donc pour toutes ces raisons, vendredi soir, ce sera bières/rugby/canapé !

On ne regardera pas parce que :
Il faut se rappeler que le Racing-Métro n’était encore qu’un promu il y a deux ans. Il y en a du chemin à faire avant de viser un doublé. Et c’est pas Guy Novès qui me contredira. Et puis pour l’instant, c’est pas jojo le Racing. Ils ont du mal en championnat, et avaient quasiment fait l’impasse l’an dernier sur cette même Hcup. En face, les gallois sont d’une médiocrité affligeante à l’extérieur. Le mal de bus peut être ? En plus, il y a Gavin Henson en face. Si c’est pour le voir signer au Racing à la mi-temps et se faire virer en fin de match, merci, mais c’est pas la peine, on a déjà vu le film. En plus, il y a du foot à la télé. Alors vendredi soir, ce sera Foot/Canapé/Bières/Pizzas.

 

Paris Bercy (tennis, de vendredi à dimanche) :

On regardera parce que :
Tsonga vient de valider le 8ème et dernier ticket pour le Masters de Londres, il va donc pouvoir jouer l’esprit tranquille. A noter en cette fin de saison le retour en forme de Roger Federer, lui qui a chuté au 4ème rang mondial. Il va vouloir tout faire pour remonter sur le podium et une victoire à Paris s’impose. A l’heure actuelle, on se dirigerait vers des demi-finales Djokovic/ Ferrer et Federer/Murray. C’est pas dégueulasse comme on dit dans le jargon. Ferrer qui vient de perdre une finale largement à sa portée voudra se rattraper et Murray, ben Murray, il faudrait bien qu’il commence à gagner des tournois majeurs un de ces jours. Alors pourquoi pas à Paris.

On  ne regardera pas parce que :
D’un autre côté, Nadal n’est pas là, forfait. Djokovic revient de blessure et s’est fait sortir par un japonais la semaine dernière. Fallait oser quand même, peu de gens l’avaient fait avant lui. Bravo petit. M’enfin, pour un numéro 1 mondial, ça la fout mal quand même. Il n’y a plus de places pour le Master 1000 de Londres, donc plus vraiment d’enjeu, à part le petit chèque de fin de tournois, parce que le saladier il est bien beau mais l’hiver, pas grand monde n’en mange, des salades. Donc, à part pour attendre dimanche soir et savoir qui a gagné sur le terrain de l’alcool, il n’y a pas vraiment un grand intérêt à se faire un torticolis.

 

Le Bonus :

Vous l’aviez quitté le 23 Octobre, la mort dans l’âme et la larme à l’œil. Depuis vos oreilles ont cicatrisé mais vous entendez encore parfois l’écho de sa voix à l’évocation de l’équipe de France. Rassurez-vous, Christian Jeanpierre est de retour ! De retour aux sources pour être précis. Il commentera vendredi le match de football France – Etats Unis sur la première chaine. A ses côtés, toujours la même équipe, l’autoproclamé meilleur latéral du monde Bixente Lizarazu, et le pragmatique et bilingue Arsène Wenger. Une bonne soirée en perspective ! 

Mais si vous avez mieux à faire vendredi, il reste du sport à la télé ce weekend. Enfin pour cela, il faudra être passé au Tout Numérique et vous brancher sur France 4 samedi pour suivre la rencontre entre Bordeaux-Bègles et les London Wasps. Puisque vous avez lu nos bonnes raisons de supporter les Bèglais, vous vous installerez certainement devant ce match. Et si vous ne le faites pas pour ça, faites le pour la belle gueule de Steve Thompson, et ses nombreux coéquipiers eux aussi passés par le championnat de France.

 

MLF, avec la participation de S.K.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité