Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
28 février 2013

Episode 11 - Le S.O n'est pas mort!

letranger

 

Après deux matchs sans chroniques (et deux défaites) c’est le retour des nouvelles de l’Etranger. Pour faire rapidement le point, le Séméac Olympique poursuit sa route en Première Série mais voit ses ambitions freinées par ces deux revers consécutifs qui l’envoient à la cinquième place. Une défaite logique mais avec les honneurs face au premier de la poule, et une autre plus embêtante chez un concurrent direct à la 3ème et dernière place qualificative pour les Championnats de France. Le match du weekend prévoit un déplacement chez le second (ces chers Plaisantins) et l’on y cherchera avant tout un match référence pour se rassurer et pourquoi pas ramener un point.

Dans une ambiance quelque peu tendue due aux récentes contre-performances, nous nous retrouvons pour le premier entrainement de la semaine qui sera finalement un long supplice pour nous tous. Les passes sont à pleurer, les combinaisons sont calamiteuses et l’on attend tous la fin de ce calvaire avec impatience. Pour ma part j’écourte la séance, ne supportant plus mes crampons que j’ai l’impression d’avoir emprunté à un élève de CE2 (ski et rugby ne font donc pas bon ménage) et souffrant d’une ampoule à vif qui me fait me déplacer comme Charlie Chaplin.

Rassurés sur le fait que nous ne pourrons pas voir pire que mercredi, nous arrivons plus détendus à l’entrainement du vendredi pour la traditionnelle mise en place. Nous sommes alors à moins de 48 heures de la rencontre, et il serait compliqué de trouver un contexte plus défavorable. L’équipe est totalement décimée par les absences et les indisponibilités de nombreux joueurs et les coachs composent tant bien que mal une seule équipe, sans réserve, pour aller disputer ce match que tout le monde nous voit déjà perdre face à une équipe venue prendre le bonus offensif chez nous. Pour ne rien gâcher, la mise en place ne laisse rien entrevoir de très réjouissant et inconsciemment, on commence à se dire que tout cela pourrait finalement nous servir puisque c’est souvent dans les pires situations que l’on parvient à se transcender.

Il n’y aura pas de repas du vendredi soir pour ma part puisque sans l’avouer au staff, je dois rejoindre la Ville Rose tôt le lendemain matin pour y disputer ce magnifique Crunch avec mes amis du What The Fac. Je joue mais garde dans un coin de ma tête cette rencontre de dimanche, qui sera ma quatrième session de rugby de la semaine bien que j’ai failli ne jamais y prendre part. En effet, il était prévu que je rentre par cette merveilleuse invention qu’est le covoiturage le samedi soir. Raté ! C’est donc en train, et le dimanche matin, une heure avant le rendez-vous fixé, que je rejoins le chef lieu des Hautes-Pyrénées.

Après avoir retrouvé les coéquipiers nous prenons la direction du Gers, et arrivons détendus, pas encore vraiment dans le match. C’est d’ailleurs peut-être ce qui va nous aider. D’abord pour faire fi des décisions arbitrales plutôt « locales » en ce début de rencontre, l’homme au sifflet allant même jusqu’à servir sur un plateau un essai aux Gersois. Mais comme prôné dans le discours d’avant match, nous faisons le dos rond, laissons passer l’orage pour arriver aux citrons avec un faible retard, 7-3.

A la reprise, les locaux tentent de prendre le large mais semblent peu inspirés et chaque équipe va inscrire une pénalité. C’est alors que débute la valse des cartons, trente minutes durant lesquelles les joueurs de Plaisance vont totalement sortir de leur match et nous faciliter grandement les choses. Sur des fautes évidentes, plusieurs joueurs sont invités à rejoindre le banc et gagnent le droit d’enfiler quelques couches de vêtements supplémentaires, un luxe appréciable au vu de la température extérieure. Avec ce froid piquant, chaque contact laisse des marques. Pour un ailier la vie est cruelle en hiver, mais c’est pourtant mon semblable floqué du 14 qui va nous permettre de prendre la tête. A 12 contre 15 la ligne adverse a du mal à défendre, et un ballon arrivé en bout de ligne se voit aplatit dans l’en-but gersois. Nous menons pour la première fois de la partie, 11-10, et après un nouveau plaquage à retardement, l’arbitre décide de mettre un terme à la rencontre. Alors que l’on venait pour limiter la casse et essayer de se rassurer, nous voilà donc avec les 4 points de la victoire ! Un beau succès qui ravit tout le monde et pour lequel nous pouvons remercier nos adversaires du jour. A part un coup de pied acrobatique et un plaquage je n’y ai pas énormément contribué mais la satisfaction est la même.

Une victoire qui fait du bien et qui devrait nous permettre de passer une meilleure semaine pour préparer le déplacement à l’ESCA. En effet, tous nos concurrents pour la 3ème place ont également gagné, et il va falloir aller faire un résultat chez nos voisins pour continuer à espérer.

 

S.K

Publicité
Commentaires
M
va falloir sortir le casque a pointe pour le prochain match! ;-)
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité