Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
29 mai 2011

La chronique de fin mai

Encore pas mal d’actualités dans le monde du sport cette semaine qui commence sacrément à sentir les fins de championnats. Mais quand y’en a plus, y’en a encore comme dirait l’autre.

Place donc au tennis, puisqu’à moins de vivre dans une grotte au Burundi avec une mauvaise connexion wifi, impossible de manquer RG. Richard Gasquet ? Oui mais pas que.  Roland Garros surtout pour l’instant toujours installé au même endroit. Et pour ne rien changer aux habitudes, on y retrouve toute la classe, les copains de l’an dernier sont tous revenus.  Oui même Cyril Hanouna, que voulez vous. Chaque année on aimerait qu’il redouble, mais ses parents font opposition, et c’est tout un bazar administratif ensuite.  Bon par contre, le petit Novak, félicitations du jury. Pas comme son pote Rafa, qui se repose un peu sur ses acquis. Encouragements du conseil. Oui, vous remarquerez que quand les gens sont bons on les appelle par leur prénom, ou même leur petit diminutif. Rafa… ça reste avant tout une tortue ninja, enfin bon ce n’est pas le sujet. Donc, oui le tutoiement. Bon sauf pour le maître, évidemment, ça reste Monsieur Federer et cette année, il est bien parti pour foutre tout le monde dehors, dans le bureau du proviseur.  Oui, même Richard, the last action hero. Car cette année plus de Gasquet, Richard avait tombé la casquette et les doutes qui vont avec. Malheureusement, Novak est quand même venu lui rappeler que bon, le Richard, il est français faudrait pas trop qu’il gagne non plus. Voilà pour le tennis. Ah, non, le tennis féminin. Bien désolé, mais les filles c’est nul. Enfin, au tennis, entendons nous bien. Donc pour vous éviter des matchs inutiles, sachez qu’Ivanovic est sortie, donc arrangez vous pour tomber sur un match de Sharapova. En faisant gaffe que France Télévisions ne vous bascule pas sur un match de Bartoli. Oui, oui elle est toujours en lice. Oui en simple. Oui en vrai.

Sinon en France, y’avait aussi du football. Donc parlons de la vitrine du football français (non je plaisante) l’équipe de France. Laurent Blanc a donné sa liste, et il a sacrément explosé les quotas…  de joueurs surcotés. Ce qui fait qu’Evra et Ribery sont de retour, encore une fois.  Mais comme keposport pense à vous, on a jeté un œil au programme télé de vendredi. De plus intéressant, vous avez Crazy Night sur la 4. Quitte à voir des comiques, autant que ce soit leur boulot.  Enfin je suis mauvaise langue, j’avais adoré la prestation de Ribery dans le remake des sous doués en vacances, à Knysna. Rôle de composition. Pour finir, n’oublions pas de saluer la première convocation de Martin. Puis avec un peu de chance, Thuram pensera que son nom de famille c’est Luther King, il sera ravi.

Thuram

"J'ai fait un rêve." Oui ben t'es pas le premier Lilian. 

Football toujours, la finale de la Ligue des Champions. Je tiens à rassurer tout le monde, les gentils gagnent à la fin, grâce au héros qui les sauvent tous.  Happy end, ils vécurent heureux mais pas sûr qu’ils aient beaucoup d’enfants. Shakira remerciera le docteur Fuentes.

Un peu moins glam, un peu moins paillettes, la Ligue 1 qui va s’achever ce soir. Si Lille est déjà champion, il reste un peu de suspense, notamment pour la dernière place dans l’ascenseur.  La dernière, ça sera aussi certainement celle de Puel, voire de Deschamps.  Non désolé pour les toulousains, pas pour Casanova.

Sinon à Monaco, avant la descente en Ligue 2, y’avait un Grand Prix. Pour la plupart ça jouait à domicile, tout le monde voulait briller. Ce qui nous donne un bon gros carambolage, et Vettel qui gagne, comme d’habitude. Et en plus, il ne paye pas l’ISF. Et toc.

05e032ef62e3a5e9031eb813da28ceea

"Merde tiens, je viens de voir que j'ai oublié de fermer la veranda en partant ce matin."

Dernière actu, les demi-finales du Top 14. Comme chaque année, les supporters toulousains vont pouvoir assister à une finale, mais ça sera une première pour les montpelliérains. Comment ça, pas de Parra en finale ? Ah, il semblerait que non.  Pas de Traille ni Marty non plus ? Bon.  Je conclus donc cette chronique sur un petit rire satisfait.  

marc-lievremont-veut-que-les-bleus-elevent-leur-niveau

"Mes choix sont fait par rapport à une cohérence sportive." Il reste des places pour le spectacle en septembre, depechez vous, on va se marrer!

 

S.K.

Publicité
Commentaires
J
Très bon article, ca balance, ca pique au vif, un style képo comme on l'aime!
M
Très très bon ! Bravo Mr Képo !
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité