Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
29 septembre 2011

La chronique de fin septembre

Le sport c’est la santé parait-il. Voici donc votre ordonnance bimensuelle. Vous y trouverez de tout, alors profitez-en. En plus cette chronique ne coûte rien à la Sécurité Sociale ce qui devrait nous faire bien voir des politiques, et F.M me confiait l’autre jour qu’il se verrait bien secrétaire d’Etat. On n’a pas encore tout à fait compris en quoi cela consistait mais ça fait vachement bien sur un C.V. Donc puisque le Gouvernement nous lit (vous comprendrez dans quelques lignes) sait-on jamais… Bref, le monde du sport s’agite et pas seulement au Pays des Moutons. Il est donc temps de faire le point sur l’actualité de ces deux dernières semaines. C’est donc le moment de cette fameuse chronique qui ne porte pas de nom. Installez-vous confortablement, on vous raconte tout.

Commençons par une petite surprise si vous le voulez bien. Sebastian Vettel n’a besoin que d’un seul point lors des 4 derniers Grand Prix pour se succéder à lui-même au titre de champion du monde de Formule 1, au cours d’une saison au suspense digne d’un épisode de Derrick, son compatriote. C’est d’ailleurs à un autre de ses confrères germaniques que nous fait penser le pilote : Schumacher. Non pas le gardien, Michael le pilote septuple champion. Même menton, mais aussi même capacité à tout écraser sur leur passage (comme Harald finalement). J’entends d’ailleurs encore ce slogan : Schumacher (le pilote) c’est le meilleur. Il va falloir être inventif pour trouver quelque chose qui rime avec Vettel. Mais on risque d’avoir le temps d’y réfléchir tellement il domine actuellement sa discipline. Et Vettel, il n’a pas Alesi comme principal concurrent. Que voulez-vous, les Allemands c’est leur truc la F1.

Il y en a d’autres qui se débrouillent pas mal dans leurs spécialités, ce sont les Espagnols. Après avoir dominé de la tête et des épaules le football mondial, puis battu les Français en finale de l’Euro de Basketball, il fallait qu’ils viennent encore nous embêter. Cette fois, ils ont collé une vraie peignée à l’équipe de France de Coupe Davis en demi-finale. Par patriotisme nous pourrions dire qu’on a bien résisté, que cela s’est joué à un fil et que ce n’est vraiment pas de chance. Mais rien de tout ça. On pourra toujours se consoler en se disant qu’au rugby, on les prend quand on veut. Enfin peut-être. Normalement, si tout va bien quoi.

 contador1

On va finir par croire que ce pays à quelque chose contre nous. Qu’est ce qu’on a bien pu leur faire pour qu’ils veuillent tout le temps nous battre ? C’est encore l’Euro 84 qu’ils ont en travers ?

En parlant de rugby, le Taupe 14 se déroule malgré tout contre vents et marées. Du coup, Guy Novès râle, se plaint mais Toulouse gagne. Comme d’habitude. Comme d’habitude aussi, Florian Fritz collectionne les biscottes, de façon exponentielle au fur et à mesure que sa carrière avance. Un appel du pied à l’industrie alimentaire pour tourner dans une pub ? Mais il y en a qui rigolent moins, à commencer par les Biarrots qui effectue un début de saison catastrophique. Et oui, pas évident la vie sans Damien Traille. Une autre absence c’est celle de ce cher Max Guazzini qui semble manquer au président du Racing, Lorenzetti. A tel point que celui-ci va maintenant lui chercher des noises à propos du calendrier. Ah l’amour…

Bon par contre, en football tout va bien. Du moins pour quelqu’un qui vit au centre du monde. Paris est enfin en tête de la L1. Comme quoi, l’argent ça fait le bonheur.  Et pendant ce temps, Marseille se retrouve 13ème (comme un symbole) et Gignac est toujours porté disparu. Pourtant il ne passe pas inaperçu. A moins que Deschamps ne l’ait inscrit à la pétanque, sport plus adapté à sa physionomie (on n’a pas peur des clichés nous !). A côté de Quintais et Foyot, ça ferait une superbe triplette. Bon par contre, il risque de se retrouver à devoir pointer parce que ces derniers mois, il tire plus beaucoup André-Pierre.

Zahia-Dehar-prostitue 

« Un footballeur qui voudrait tirer ? Si je peux aider.»

Et pour terminer, comme promis, parlons un peu Gouvernement. Le judoka David Douillet a été nommé Ministre des Sports en remplacement de Chantal Jouanno, karatéka. Donc logiquement le prochain devrait être Pascal Gentil. Ou Jackie Chan, ce qui serait quand même super classe. Bon, je ne vais vous cacher qu’en apprenant cette nouvelle, je me suis demandé si ce n’était pas fait simplement pour contredire ma chronique de fin-août où j’évoquais le désormais ministre. De là à croire que l’Elysée navigue sur Keposport… Dommage en tout cas, car à quelques jours près Laporte était disponible. Et Mathieu Bastareaud aurait pu être nommé secrétaire des tas.

 2011092519553334

« Dis Mathieu, tu crois qu’il va se foutre de notre tronche à chaque fois ? »

Et bien voilà, on vous a tout dit, ou presque et la chronique touche à sa fin. Et si par hasard nous avons oublié quelque chose, on pense la même chose que Marc. Si tout va bien et que Boudjellal ou les Qataris ne nous ont toujours pas rachetés, on revient dans deux semaines. En attendant, aimez nous tout plein sur la page officielle. Ou commandez-y les toutes nouvelles photos dédicacées par F.M.

 

S.K.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité