Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
20 janvier 2012

Weekend du 20 au 22/01

logotv

Les semaines se suivent et ne ressemblent pas. Les avions ne décollent pas, les joueurs décrètent qu’ils restent et signent ailleurs le lendemain, plusieurs français se retrouvent au 3ème tour d’un Grand Chelem, le Barça bat le Real. Ah non, ça c’est normal. Bon, revenons à nos moutons. Les bonnes résolutions du Nouvel An commencent à s’oublier et la boîte de chocolat y est déjà passée. Tant pis pour le régime et autres « Cette année je fais du sport ». Vous avez bien raison. Installez-vous confortablement dans votre canapé et Keposport s’occupe d’amener le sport dans votre salon. Ah, au fait, nous sommes aussi sur facebook. Venez nous liker nombreux !

 

Borussia M‘Gladbach – Bayern Munich (football, vendredi 20h30) :

On regardera parce que :

Quoi de mieux qu’une soirée pizzas/bières/foot entre amis pour démarrer votre week-end ? Vraiment, je ne vois pas. Et pour cela, je vous propose un flamboyant match de Bundesliga. Oui, vous avez bien lu. J’ai écris flamboyant et Bundesliga dans la même phrase. Mais ne vous fiez pas aux « On dit », ce championnat développe une belle qualité de jeu avec des buts à gogo. Le Bayern de notre intellectuel préféré, j’ai nommé Franck Ribéry, se déplace chez un autre prétendant au titre. Sachant qu’en cas de faux pas, Dortmund est à seulement 3 points. Et puis, le petit « must » qui fait la différence, grâce à ce match, vous pourrez allier à la fois un match de football et un cours de grammaire dispensé par Francky. Vous n’en sortirez que grandit. La grande classe quoi !

On ne regardera pas parce que :

On ne va pas vous mentir, le championnat allemand ce n’est pas aussi passionnant que notre bonne vieille Ligue 1. Oui, cette phrase peut faire peur, mais si elle ne détient pas la vérité, elle n’en est pas loin. Pour preuve, personne ne parle jamais de la Bundesliga. Exceptés les professeurs de français et d’écoles primaires évidemment, qui voient en Ribéry un parfait support pour leur cours sur la langue française. Pour la soirée parfaite, on repassera. A noter la capacité impressionnante des allemands à nous pondre des noms de villes imprononçables. Un match de football qui vous demande de réfléchir un vendredi soir n’est pas vraiment un match de football en somme. Ce sera donc Pizzas/Bières oui, mais devant Thalassa !

 

Clermont – Ulster (rugby, samedi 16h40) :

On regardera parce que :

C’est le match de la dernière journée de H-Cup à voir. Il opposera un ASM en forme emmené par un Sivivatu qui a enfin vu ses cannes arriver en Auvergne après avoir été perdues par Air France face à l’Ulster. Enjeu ? La première place du groupe, et avec un certaine nombre de circonstances, un quart de finale à domicile. Une chose que les auvergnats n’ont pas l’habitude de connaître. Il leur faudra s’imposer avec le bonus pour l’espérer. En plus, ils avaient été battus à l’aller lors de leur match d’ouverture 16 à 11. Gageons que Julien Malzieu parviendra à trouver la faille avec une relance dont il a le secret et qu’il lui permet de caracoler en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais de notre cher Top 14. Ah, on me signale que non en fait, pardon …

On ne regardera pas parce que :

Le dernier match de Clermont que j’ai pu regarder était Leicester – Clermont. Autant dire que c’est un argument de taille pour laisser son poste de télévision au repos en ce samedi après-midi. En plus le match est en plein à l’heure de la sieste. Et se reposer n’est pas de trop dans un monde où nous avons la possibilité de travailler plus pour gagner moins. Et puis de toute façon, c’est la saison du ski. Alors chargez votre matériel dans votre voiture, et partez samedi matin (pour ceux qui sont à distance raisonnable) à la recherche de poudreuse et de sensations fortes. Vous perdrez peut-être un peu d’argent, mais pas votre temps.

 

Manchester City – Tottenham (football, dimanche 14h30):

On regardera parce que :

Et comme tous les weekends il y a au moins un choc en Premier League. Cette semaine le choix a été rude entre les deux affiches de la 22ème journée : Manchester City- Tottenham et Arsenal- Manchester United. En fait, il s’agit simplement de l’affrontement des deux clubs mancuniens et de deux clubs londoniens. Drôle de coïncidence. Enfin, les Citizens ont bien du mal depuis presque 2 mois maintenant. Ils ne dominent plus le championnat comme en début de saison et ont vu plusieurs équipes revenir sur eux comme United et … Tottenham justement. Ils arrivent enfin à enchainer et peuvent se prendre à rêver du titre également. Un match entre deux équipes joueuses qui plus est. Du spectacle et de l’enjeu pour passer un bon après-midi après le traditionnel repas en famille.

On ne regardera pas parce que :

En parlant de choc, il y a beaucoup mieux en ce moment dans cette catégorie. Je veux bien sûr parler de l’entrée en lice du candidat Fritz, soutenu par Keposport, qui affrontera dans ces élections d’autres titans tels David Marty ou encore Pascal Papé. Une élection qui promet d’être énorme ! (Je tiens à préciser que seul S.K. s’est engagé à ne plus taper sur ce brave Bastarocket). Et puis, il y a déjà un match de football prévu vendredi soir et il se pourrait que votre conjointe (conjoint ?) ne voit pas d’un si bon œil l’envahissement du ballon rond dans votre demeure. De toute façon, vous verrez de la pluie, des tacles de bouchers et Adebayor. Pas de quoi fouetter un chat. Alors pas de raison de sortir de table plus tôt que la normale en ce dimanche après-midi, reprenez plutôt deux fois du poulet/frites fait maison !

 

Bonus :

Je me démarque quelque peu des bonus précédents pour vous en livrer un sur le cerveau humain. Un bonus à la fois pédagogique et drôle. Comme quoi, on peut très bien s’instruire en s’amusant. Je voudrais dire un grand merci de la part de tout le monde pour cela, puisqu’il nous est offert par notre Francky national himself. Enjoy !

 

MLF

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité