Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
28 janvier 2012

Weekend du 28 au 29/01

logotv

Ce début d’année est marqué par la mise en route des campagnes de tous les candidats à l’élection présidentielle. En effet, petit rappel pour ceux qui auraient réussi à passer entre les mailles du filet (ceux qui vivent en ermites quoi), dans quelques mois la France aura un nouveau ( ?) président. Tout comme aux USA d’ailleurs, pour la petite histoire. Les personnalités de tout bord annoncent leur soutien pour tel ou tel candidat. Et bien chez Keposport aussi, nous parlons politique et nous avons un candidat. En fait, il serait plus juste de dire, le seul et unique candidat capable de nous faire sortir de la crise (quitte à piquer un A à un de nos voisins). Il s’agit bien sûr de Florian Fritz. Vous pouvez lire ici son édito, et par , vous pouvez nous liker sur facebook. Au fait, nous sommes aussi sur twitter. Et concernant la sélection télé du weekend, c’est maintenant :

Open d’Australie finale : Djokovic vs Nadal (tennis, dimanche 9h30) :

On regardera parce que :

C’est la finale du premier tournoi du grand Chelem de l’année. Et quelle affiche ! D’un côté Djokovic, numéro 1 mondial et bien reposé d’une fin de saison compliquée. De l’autre, Nadal, de retour à son meilleur niveau et qui vient de sortir Sir Roger Federer en quatre petits sets. Le spectacle devrait être à la hauteur. Bien que la rencontre ait lieu à l’autre bout de la planète, il ne sera pas nécessaire de mettre son réveil à des heures impossibles. En effet, le « combat » est prévu pour 9h30. Enfin une heure décente. Rien de tel qu’un petit match de tennis agréable en déjeunant pour commencer la journée !

On ne regardera pas parce que :

Djokovic – Nadal, Nadal – Djokovic. Oui, merci, mais on connait. On y a eu droit toute l’année dernière et ils veulent nous remettre ça cette année ? En plus, avec la chance que l’on a, le résultat sera également le même qu’en cette belle année 2011. Alors les Murray et autre Federer sont bien gentils, mais il serait temps de faire quelque chose, histoire de mettre un peu de piment dans ce sport. Et puis, le dimanche matin, c’est le jour de la grasse matinée. Donc pour ce match, pendant que vous dormirez, Djokovic l’emportera en quatre ou cinq sets, pour changer.

 

Racing Métro – Stade Toulousain (rugby, samedi 16h15) :

On regardera parce que :

Le Racing et sa pléiade de stars n’est pas vraiment au top (14) cette année. Ils sont néanmoins toujours en course pour la qualification après avoir décidé que la H-Cup finalement c’était nul et de finir à la dernière place de leur groupe, laissant au passage les Cardiff Blues et Edinburg se qualifier (LoL comme disent les jeunes). Il est grand temps de s’y remettre et quoi de mieux qu’une victoire face au champion en titre et leader du championnat pour se ressaisir et lancer la fin de saison. Sachant que le Stade (et je le répète, il n’y en a qu’un !) voyage bien avec seulement deux petites défaites, il y a tous les ingrédients pour assister à un grand match. Gageons que les internationaux n’auront pas encore la tête aux 6 nations et auront à cœur de défendre les couleurs de leur équipe avant ces fameux doublons…

On ne regardera pas parce que :

Ou alors, le Racing va continuer sa série de mauvais résultats (qui dure depuis la 5ème journée) et proposer un non-match du fait de l’enjeu. En face, McAlister et Beauxis se chamailleront pour le numéro 10 et se blesseront tous les deux. Il faudra alors faire rentrer Bézy à l’ouverture et le laisser butter puisque Doussain pleure dans un coin avec son ami Lakafia du fait de leur non-sélection. Résultat : 6 à 6. Une rencontre où les spectateurs parviendront même à oublier qu’ils étaient venus voir un match de rugby. Seul Poitreneaud repartira heureux de la capitale, après avoir trouvé 5 kilos de cèpes qu’il se partagera avec Mavalavou ( ?).

 

Juventus - Udinese (football, samedi 20h45) :

On regardera parce que :

La Vielle Dame est de retour au plus haut niveau. C’est la seule équipe des cinq gros championnats européens (oui, je compte la Ligue 1) qui n’a pas encore perdue en championnat. Elle est également toujours en lice en coupe d’Italie. A noter qu’Alessandro Del Piero est toujours là, et qu’il marque également toujours. En face, une équipe pas très connue en France (on préfère Brest !) mais qui se place dans le top 5 depuis quelques temps. Ils avaient fait une bonne saison l’an dernier. Et en plus, les deux équipes envoient du jeu. Que de bons arguments pour passer son samedi soir au chaud, devant sa télévision.

On ne regardera pas parce que :

Mais s’ils sont invaincus, cela peut aussi vouloir dire que les autres équipes du championnat ne sont pas vraiment à la hauteur. Sachant que la Juve a acheté à tire-larigot au dernier mercato d’été, et qu’il faut au moins une saison pour que les joueurs parviennent à se connaitre (cf Manchester City), cette hypothèse de championnat faible n’est pas à écarter. Et puis, pour une fois, vous pouvez éviter la soirée bières/pizzas/foot entre potes pour amener Madame au restaurant. Une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal (à ce propos, la St Valentin tombe toujours le 14 Février, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas).

 

Bonus :

Je me doute que beaucoup d’entre vous l’ont déjà vu, mais je me dois de mettre cette vidéo même avec un peu de retard. Je veux bien sûr parler du but de Thierry Henry lors de son come-back à Arsenal. Sachant qu’il pourrait être le père d’environ les ¾ de l’effectif… Je vous mets la vidéo dans la langue de Shakespeare. Notez l’ambiance qui règne dans le stade. Ca fait même sourire David Beckham (le parisien… ah non). Enjoy !

 

MLF

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité