Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
3 février 2012

Weekend du 04 au 06/02

 logotv

La voilà enfin ! Elle s’est faite attendre mais a bien fini par tomber, cette chère dame blanche. Alors tous à vos skis ! Ou tous à vos plaids, car la Sibérie est bel et bien là. Toutefois, ce retour à l’ère glaciaire ne nous fait pas peur chez Keposport, nous étions dehors bravant tempêtes et autres dangers pour recueillir l’interview du candidat Fritz. A noter que ce climat rude n’effraie en rien FM qui continue de se faire prendre en photo torse nu pour le bonheur de ces dames. D’ailleurs, faites moi penser à vous en poster une ou deux sur notre tendre et chère page Facebook, à l’occasion.

 

France - Italie (rugby, samedi 15h30) :

On regardera parce que :

C’est le retour d’une grande compétition internationale quatre mois après  la fin de la Coupe du Monde. Les français, vice-champions en titre, seront les favoris de cette nouvelle édition du tournoi des Six Nations. L’attente sera grande autour du néo-sélectionneur. Et, puis, vu le résultat de la dernière rencontre entre les deux nations, une écrasante victoire bonifiée ne sera pas de trop face à nos très chers voisins, les Spaghettis. Les nouveaux voudront se montrer à leur avantage face à des joueurs qu’ils croisent tous les jours dans le plus grand championnat du monde, oui, je parle bien du Top 14. Ce samedi après-midi sera donc consacré à la découverte de cette nouvelle équipe de France, made in PSA.

On ne regardera pas parce que :

Le traumatisme de la défaite l’an dernier  sera-t-il présent pour l’ouverture du tournoi ? On s’en fiche un peu, on sait très bien que les Bleus vont l’emporter dans un match terne et sans éclats. Et puis, de toutes façons, nous (et vous), nous serons au ski. Maintenant que l’hiver est lancé, nous allons pouvoir enfin mettre à profits les gants tricotés par mamie à Noël et la neige fraichement tombée ces derniers jours. Si jamais vous pensez que ce match pourrait tout de même être intéressant, n’oubliez pas que c’est l’ami Brunel qui a repris les rennes de la squadra, vous savez l’ancien entraineur de Perpignan ?

 

Irlande – Pays de Galles (rugby, dimanche 16h):

On regardera parce que :

C’est l’affiche de cette première journée ! La revanche du dernier quart de finale de Coupe du Monde qui avait vu Mike Philips inscrire un essai à la manière d’un treiziste, sport que nous avons commencé à tenter de décrypter ici, au nez et la barbe de la bande à O’Driscoll, qui se doit de ne jamais bien figurer dans cette compétition. Un peu comme la traditionnelle défaite à domicile du Stade Toulousain en H-Cup. Les vieillissants irlandais, enfin, cela fait dix ans que l’on entend cette formule, du coup je ne sais plus vraiment ce qu’elle veut dire, tenteront de laver l’affront du dernier match face à la jeune garde galloise. Soit dit en pensant, ils ont eu la bonne idée d’envoyer les autres en France pour les « aguerrir ».

On ne regardera pas parce que :

D’ailleurs c’est ce qui pourrait faire perdre de son intérêt à ce match. D’un côté, la classe biberon galloise pas encore tout à fait mûre pour aborder les grands rendez-vous (oui, oui monsieur Warburton, c’est bien à vous que je pense !) et privée d’un de ses derniers cadres Shane Williams qui a décidé de prendre sa retraite internationale et qui manquera cruellement pour encadrer les Halfpenny, North, Williams, et consorts. De l’autre côté, une équipe irlandaise vieillissante et décevante lors du dernier rendez-vous international qui aura bien du mal à enthousiasmer son public (en même temps, fallait pas s’attendre à autre chose avec le XV du Trèfle). Si l’on ajoute à ça une température bien basse et un peu de flotte, cette affiche risque vite de se résumer à un duel de botteurs. Profitez-en pour aller couper du bois pour le feu.

 

Liverpool - Tottenham (football, lundi 21h00):

On regardera parce que :

Il ya quelques journées, on n’aurait même pas osé vous proposer cette rencontre dans notre grille TV. Oui mais depuis la donne a changé, à commencer par le classement des protagonistes, respectivement 3ème (à 5 points de la tête) et 6ème (à 4 points d’un Chelsea moribond). Sur une pente descendante depuis quelques saisons, les Reds de Liverpool semblaient partis pour nous offrir une nouvelle année galère. Mais depuis un mois, les pensionnaires d’Anfield Road enchainent les bons résultats et en plus, contre les grosses équipes (victoire à Manchester City, contre Newcastle et Manchester United). De quoi leur donner des idées au moment d’affronter un concurrent direct pour une place en Ligue des Champions. Mais les protégés d’Harry La Magouille Redknapp n’entendent pas se laisser faire et arrivent à Liverpool forts de 5 victoires sur leurs 7 derniers matchs. Et puis en plus, on pourrait apercevoir P’tit Louis (Saha) !

On ne regardera pas parce que :

Dans cette affiche, l’enjeu est plus grand que la simple suprématie des outsiders. Il s’agira en effet pour l’un d’espérer encore une qualification européenne et pour l’autre d’assurer un peu plus la sienne. Autant dire que l’on va éviter de trop se livrer dans cette partie, et le match nul cadenassé n’est vraiment pas à exclure. Il va falloir se concentrer pour les joueurs, et notamment Gareth Bale à qui les sommes astronomiques de son éventuel transfert ont peut-être fait tourner la tête. Beaucoup de risques donc d’être déçu un lundi soir (quelle idée !) pour tenter le pari. En plus au même moment, il y a l’épisode 2 de la nouvelle saison de Top Chef ! Et puis en plus, on pourrait apercevoir Andy Carroll ou Dirk Kuyt. Croyez-moi, vous n’avez pas envie de ça !

Bonus :

Bon, tant que vous nous lisez encore, je vais en profiter pour vous conter une histoire pas franchement rigolote dans le bonus de cette chronique TV. J’y ai repensé en préparant cet article avec MLF, lorsque nous choisissions les rencontres à présenter et les raisons de les sélectionner (oui, on fait parfois des réunions de travail !). Naturellement, pour l’ouverture du tournoi des VI Nations, le match entre la France et l’Italie s’impose rapidement dans notre papier. Nouveaux sélectionneurs, petits jeunes à découvrir mais surtout revanche à prendre. Et voilà où je voulais en venir.

Il y a un peu moins d’un an, la France subit sa première défaite face à l’Italie dans le tournoi et l’on se dit que l’on a touché le fond. L’Italie, c’est l’équipe contre laquelle on soigne généralement notre goal-average pour pouvoir devancer les Anglais au moment des comptes. Et bien cette année, les Anglais, ils se sont bien marrés.

Nous en savons quelque chose car ce douloureux moment de honte nationale, nous l’avons vécu en direct dans la capitale anglaise dans un pub bondé de sujets de sa Majesté, trop heureux de voir les Bleus se ridiculiser. Pour se faire une idée, sachez que les rosbifs nous vouent une haine au moins aussi grande que celle que nous avons pour eux. Meurtris, blessés, nous étions rentrés penauds, la queue entre les jambes sans même finir la bière chaude que nous pensions vider allègrement devant le spectacle. Pour la première fois depuis, nous avons revu les images…


Italie vs France 22-21 Tournoi des 6 Nations 2011 Highlights

MLF et SK

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité