Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
29 octobre 2012

Le Point Presse d'Octobre

Le monde du sport tournant aussi vite que les photos seins nus de Kate Middleton, nous avons décidé de vous faire chaque mois un petit bilan en quelques points sur la planète Sport (et surtout dans le monde merveilleux de l’Ovalie). N’hésitez pas à dire ce que vous avez retenu dernièrement, à nous dire si vous êtes d’accord ou pas. Enfin surtout si vous n’êtes pas d’accord, on aime se faire cracher dessus ! Inutile de vous préciser que la majorité des sources que nous utilisons viennent de notre site favori, l’Equipe. Sans eux, que ferions-nous ?
Voici donc en exclu le premier point presse made in Keposport.

Il fallait retenir:

La deuxième mi-temps du match Espagne - France, plutôt enthousiasmante au vu des prestations des Bleus depuis... euh... trop longtemps. On ne sait pas bien si ça correspond à l’arrivée de DD, à l’éclosion d’Oliver Giroud, à un mauvais match des Espagnols, à la conjoncture économique, à l’alignement de Vénus avec le Soleil et à vrai dire on s’en cogne un peu. Mais si la France arrive à Rio par la grande porte en proposant ce genre de jeu, et que Christian Jeanpierre a une extinction de voix, on pourrait rapidement reconsidérer nos positions sur le football.


L’Oscar remis à Florian Fritz, pour l’ensemble de son oeuvre. On se rappelle notamment de sa prestation aux côtés de Robin Linde dans une scène d’amour endiablé sur les pelouses d’Ernest Wallon. Un classique! Di Caprio court après depuis plus de dix ans, mais le jeu musclé de Florian lui a offert la reconnaissance qu’il mérite. Et tant pis si les Français n’ont pas su apprécier son talent et ses qualités en ne l’élisant pas à la présidence, les Américains eux sont des connaisseurs! Comment ça Oscar Midi Olympique? Pareil! Il l’a eu Thierry Dusautoir, lui l’Oscar? Bon beh alors! Florian c’est le plus fort et pis c’est tout!

Bon apparemment, des Américains auraient mis en place une organisation criminelle de produits dopants, des mecs de l’Est seraient impliqués dans des paris frauduleux, et tout ça sur un fond de corruption olympique. On n’a pas tout compris à l’affaire, mais il nous semble que tous les éléments d’une bonne guerre froide sont réunis! C’est un peu confus mais si en plus il y est question de boxe, Stallone y avait déjà pensé, ça s’appelle Rocky IV. Dommage que l’agent Karabatic se soit fait pincer en tout cas, on l’aimait bien y’a deux mois quand il était aux... Jeux Olympiques. Ah et désolé pour les quiproquos, mais il faut dire qu’il y a tellement de scoops!

La correction magistrale qu’a ramassé l’Aviron Bayonnais samedi dernier contre la Mourad Dream Team, 8 essais à rien, une valise comme on en faisait dans l’ancien temps. Il faut quand même saluer la grande sportivité des Toulonnais, qui ont “respecté” leurs adversaires qui ont tenté de marquer un essai pour l’honneur. C’est bien, mais c’est mieux de réussir, ne pas marquer un seul point, c’est quand même la honte. Notez que nous avons résisté à faire une blague avec l’Aviron, on risquerait d’être poursuivis en justice pour plagiat par vous-savez-qui...


Ils ont des choses à dire:

- «Mon temps est sans doute passé mais je suis une personne qui ne dit jamais non. Cheika a mon numéro, donc s'il veut m'appeler, il sait où me trouver». Brian O'Driscoll a faim, et le fait savoir.


- "A 14 ans, j'avais les posters de tous les joueurs de l'équipe de France dans ma chambre. Mon joueur préféré était d'ailleurs Frédéric Michalak. C'était le joueur qui me faisait rêver et qui me fait toujours rêver. Il a même longtemps été mon mot de passe." Pierrick Gunther nous explique les difficultés de l’adolescence. Aujourd’hui, la crise d’identité (sexuelle).

“Même ma mère qui a 72 ans et qui ne comprend rien au rugby m'a dit que c'était bien !” Bernard Laporte qui est félicité par sa mère après avoir dit qu’il voulait embrasser ses joueurs sur la bouche. Comme quoi les plus anciens peuvent aussi être en faveur du mariage gay.


Le point statistique:


33. Non ce n’est pas le temps de jeu de Nicolas Vergallo la saison dernière, mais le nombre d’essais inscrits par Vincent Clerc en H Cup après celui marqué contre Trevise. Il était déjà le meilleur réalisateur d’Europe mais prend deux longueurs d’avance sur ce fourbe d’O’Driscoll.


2. C’est le nombre de points que compte Mont de Marsan après avoir joué plus d’un tiers de la saison régulière. Bon comment dire? Le plus dur ça va être de prendre encore des peignées pendant 15 matchs. A part le Top 16, on voit pas bien ce qui pourrait les sauver. Alors évidemment pour le maintien ça semble un peu cuit. On ne veut pas trop s’avancer mais Karabatic lui-même pourrait pas vous refiler des tuyaux aussi sûrs...

12. C’est le classement de Montpellier, champion en titre, en Ligue 1 après 10 journées. Y’a plus de respect de nos jours! Bon on ne va pas s’en plaindre, ça devrait permettre à Loulou Nicollin (lauréat du Kepoz Charles Baudelaire la saison passée) de nous offrir quelques déclarations savoureuses.

On dénonce:



L’Equipe veut nous faire croire que le Top 14 propose à nouveau du jeu et des essais à la pelle.

Apparemment, Grenoble fait un début de saison très. Mais on ne sait pas encore très quoi.

Le manager semble ravi que Vincent Clerc ait enfin épousé sa fille.

D’arts et d’essais:

- “Quelle galère ce match. Bon je fais ça, je réfléchirai après.” Voilà à peu près ce qui a pu passer dans la tête de Christopher Tolofua, privé de l’équipe de France pour ce geste.


- Mais rassurez-vous, le Stade a quand même gagné à la fin, grâce notamment à un essai de Louis Picamoles. Il a cru sentir un léger poids sur son dos sans savoir ce que c’était réellement. Juste 3 adversaires...


- T’en veux de la vidéo qui claque? Tiens prends ça, comme un middle kick dans ton sternum. Il en met des comme ça Messi? Et non. 10 buts en 9 matchs pour l’étalon de Malmö. La Ligue 1, c’est bien!

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité