Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
18 novembre 2014

France/Suisse, où comment la France pourra régler ses comptes. (hé, t’as compris ?)

La dernière finale, c’était face à la Serbie de Novak, en 2010 et le résultat que l’on connait. Mais cette fois, c’est chez nous (enfin dans le Nord) qu’aura lieu la rencontre, et on se dit que l’on pourrait peut-être assister enfin à un grand moment de sport français puisque visiblement rugby et foot ne sont pas encore décidés. Voilà donc quelques arguments pour vous convaincre de vous convertir quelques instants à la balle jaune. Et si vous ne voulez vraiment pas, on a des arguments aussi:

 

5 bonnes raisons de regarder la rencontre :

-La France nous habitue toujours à nous faire vibrer quand personne n’y croit, donc pourquoi pas cette fois ci ? C’est quand même un grand évènement pour celui ou celle qui aime le tennis. Puis ce sera l’occasion de refaire un Saga Africa sans Yannick Noah qui a déjà renouvelé son passeport depuis que Sarkozy a annoncé son retour en politique.

-Nolwenn Leroy dans les tribunes. Voilà, c’est tout.

Arnaud Clément présente ses meilleurs atouts pour gagner la Coupe Davis.

 

-La chance que nous avons d’avoir les 3 plus beaux revers du circuit. Enfin, le plus beau, celui de Richard, et deux joueurs qui essayent de se hisser au niveau, même si les comités de bas-fonds ont élu celui de Stanimal le plus esthétique. A l’instar de Gasquet, nous aussi nous avons le nez, et c’est bel et bien son revers le plus redouté du circuit.

-Voir Richard amener le cinquième point dans la rencontre décisive, ce serait un moment de sport qu’on racontera à nos petits enfants, après France 98 et le titre de champion du monde de ping-pong de Jean-Philippe Gatien en 1993.

- Lors de cette finale, Richard aura 28 ans. C’est une année de trop, mais on ne fera pas la fine bouche. A 27 ans, Cobain, Winehouse et Morrison nous quittaient. Richie lui, va remporter cette Coupe, l’offrir au pays, être célébré en héros, faire la Une de GQ et Vogue, être invité dans tous les talks shows et soirées VIP, sortir avec une demi-douzaine de mannequins, se lancer dans la course automobile et finalement se crasher à bord d’un aéroglisseur, puis Bernard de la Villardières fera un reportage, Pute, Coke et Revers à une main: Les dessous de la victoire. Et il sera enfin reconnu comme la rockstar qu’il est. On t’aime Richie. Coeur avec les doigts!



5 bonnes raisons de ne pas regarder la rencontre :

-C’est joué d’avance, avec Federer et Wawrinka d’un côté et Simon et Benneteau de l’autre, c’est comme jouer avec le Burkina Faso contre l’Espagne à FIFA. C’est l’équipe réserve de la suisse qui va faire son match en lever de rideau avant la vraie rencontre en fait.

-Après Roland Garros, les facéties de Chamoule et Patrice Dominguez sont de trop. Nous on préfère les petits jeunes qui commentent le court n°13 de Roland Garros, en s’extasiant devant un amorti gagnant d’un qualifié bulgare face à un coréen. Il y en a marre de voir des commentateurs de la génération des joueurs du tournoi des légendes sur France Télé. Puis qui peut dire qui est Arnaud Boetsch ?

- C’est une finale, “la France ça l’intéresse pas de gagner” comme le disait ce bon vieux Eddy :

Eddy nous explique comment les russes travaillent le revers dans les goulags.

 

-De toute façon à la fin, ce sont les suisses qui gagnent. Puis franchement, quel trophée pourri : un saladier. A quand la saucière en aluminium comme prochain trophée ?

-On aime la France, le coq, les mousquetaires, et tutti quanti, mais le boss du tennis, c’est quand même Roger. Alors certes ça serait beau, Benneteau et Llodra enlacés au milieu du stade de Lille, mais ce trophée, de façon honnête ou non, DOIT revenir à Federer, pour la beauté du sport. Côte à 1.01. Donc on boycotte.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité