Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
13 décembre 2014

Le conseil de classe (Deuxième Partie)

Nous nous approchons de la mi-championnat, et comme dans tout établissement scolaire, il est temps de rendre les bulletins de notes et d’y griffonner les dernières appréciations sur l’exercice en cours, importantes s’il en est puisqu’elles détermineront en partie la valeur des cadeaux sous le sapin. Voici donc ce que les profs de chez Keposport ont pensé des élèves de la classe TOP14. Aujourd'hui, les fayots devant le tableau:

 

Toulon:

Il est mignon, bon en classe, ses parents sont pleins d’oseille, il a la dernière coupe à la mode, des virgules au pied, les devoirs sont toujours faits, et en plus il parle super bien anglais. Le rêve pour un enseignant. Oui sauf qu il est un peu turbulent, fils à papa et justement, son père est un casse-b***e professionnel.

Appréciation: Un bon trimestre sur le plan scolaire, attention cependant aux comportements en récréation et avec les adultes! Il ne faut pas se relâcher après les bons résultats de l’année passée.



Clermont:

Clermont est gentil, Clermont travaille bien, et en plus Clermont veut toujours faire des exposés. Mais il a toujours des questions à te poser, tout le temps, sur tout. “On écrit en quelle couleur? Faut sauter une ligne? Il faut bien faire une addition là, hein?” Un poil fayot et peu sûr de lui.

Appréciation: De grosses capacités à n’en pas douter mais une peur panique des évaluations.



Stade Français:

On a du mal à le cerner, surtout quand il enlace ses camarades après avoir marqué un but à la récré mais il fait de gros efforts depuis quelques temps dans son travail. En plus, il a son voisin Jean-Damien dans le nez et même si on n’a pas le droit, on a un peu envie de le féliciter.

Appréciation: De bons résultats mais un manque de concentration parfois. Il faut peut-être arrêter de toujours vouloir se prendre en photo avec les copains, la photo de classe suffit amplement.



Racing Métro:

Jean-Damien, porte toujours un châle ou une écharpe autour du coup, selon la saison. Il utilise aussi la double négation même à l’oral. Oui c’est chiant. Comme quand il veut te raconter la veillée qu’ils ont fait à l’église le week-end dernier. C’est dommage parce qu’à part ça, il se débrouille bien, mais c’est comme ça, on n’y arrive pas.

Appréciation: Des progrès constants, il faut continuer sur cette voie (oui ceci est une appréciation pour ne pas recevoir les parents pour la 5ème fois cette année pour “comprendre comment aider leurs fils au maximum”)



Grenoble:

L’égalité des chances à l’école, elle est là, incarnée par ce gosse. Il vit dans une zone défavorisée, des conditions difficiles, se fringue en Adidas à 4 bandes (“ça vient d’Afrique du Sud!”) mais à force de volonté et d’abnégation, il a réussi à se glisser parmi les meilleurs de sa classe. Bravo gamin!

Appréication: Des efforts constants c’est le secret de la réussite.



UBB:

Malheureusement pour lui, comme tous les enfants aux prénoms composés, on l’appelle par ses initiales et à la fin, on ne sait plus vraiment comment il s’appelle. Alors on se fout de lui avec ses joues roses et sa silhouette encore mal dégrossie, mais plus les années passent et plus il se révèle. Si tout va bien il pourra même venir au voyage de fin d’année.

Appréciation: Les bases sont acquises, maintenant il faut viser le sommet pour avoir l’air ambitieux. (Oui c’est une remarque de prof de maths).

 

Toulouse:

Ses parents te disent à longueur de temps qu’il impressionnait tous ses enseignants à la maternelle. Oui mais c’était il y a quatre ans et là, il en fout pas une rame. Se repose sur ses facilités. Certains collègues proposent même de retirer la garde à ses parents qui ont semble-t-il un peu démissionné dans son éducation. Ah et il faudrait aussi expliquer à Louis que non, en cours de physique, il n’y a aucun cycle muscu de prévu.

Appréciation: Un égo qui gonfle et des résultats qui baissent. Il faut y remédier au plus vite.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité