Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
11 août 2011

La chronique de mi août

Mieux que la fonction publique, la rédaction s’était octroyée six semaines de vacances à travers la France, un peu de repos avant la grosse échéance à venir. Non pas l’Euro de Basket mais plutôt l’évènement au pays du Long Nuage Blanc. Bon dit comme ça, on dirait un nom de territoire indien et on s’attend à un concours de montage de tipis. Mais il s’agit bien de la Coupe du Monde de Rugby. Du coup en attendant, F.M a encore fait des ravages sur les plages,  écoulant son stock de photos dédicacées. Le service marketing est en émoi, et le comptable me fait clairement comprendre qu’on ne peut plus se permettre ce genre d’extravagances. Il est donc temps de se remettre au travail, voici donc le retour de la chronique, alors que la planète sport a définitivement perdu la tête.

Et c’est le rugby qui commence à animer l’été avec le départ de Yoann Huget. Tout d’un coup, je crois au miracle, Marc Lièvremont est revenu à la raison et il s’est enfin décidé à visionner les DVD du tournoi des VI Nations que je lui avais envoyé en recommandé sous une fausse identité. Je me suis même surpris à espérer la convocation d’un Clermontois en remplacement. Mais rien de tout ça, le garçon a fait ça tout seul, comme un grand. Franchement, je sais qu’on sortait tout juste du Tour de France, mais se faire virer pour un contrôle anti-dopage manqué…  Bon d’accord, il en a manqué trois. Attention cela dit, aucune suspicion de dopage dans ces quelques lignes. Ou alors, sa dope c’était vraiment de la daube ! Enfin, je n’en dirais pas plus, je suis persuadé que l’équipe de France nous réserve encore de belles surprises.

denis-brogniard-300x199

Yoann, la tribu a voté et sa sentence est irrévocable.

Mais dans la série gros titres et inepties (le mot savant de la chronique) le football n’est jamais en reste. Non pas de dopage dans ce sport, ça se saurait … Silence … Plutôt des sous, beaucoup de sous. Un Consortium Qatari Friqué Débarque au PSG et dépense près de 90 millions d’euros en transferts. Et le club entame la saison par une défaite à domicile. CQFD. Personnellement, ça m’a bien fait rire. Même Bernard Laporte n’aurait pas mordu à une telle arnaque. Si l’idée était simplement de posséder des mecs en short, achetez-vous un babyfoot, ce n’est pas plus rentable mais on sait à quoi s’attendre. 

D’ailleurs en parlant de babyfoot (je sais mes transitions sont au top) il y avait France-Chili hier, soit les bleus contre les rouges. Mais ça n’avait plus grand-chose à voir avec le célèbre jeu de bistrot. Bon rassurez-vous, quand il s’agit de chanter l’hymne les gars sont toujours aussi muets et figés que les figurines accrochées sur les barres du jeu susnommé. Mais une fois le coup d’envoi donné, on a changé d’enseigne. Fini le café des sports, bienvenue à la boucherie-charcuterie, très bien fournie pour l’occasion, proposant tacles, bousculades et coups dans les  tibias à bas prix.

1561719_bleus

Le jeu KS de l'été: Retrouvez à qui appartient chacun de ces membres.

Malgré tout, ça fait 1-1 et nous ne sommes toujours pas rassuré par ces Bleus. Mettons ça sur le compte des vacances d’été et du côté amical de la rencontre. Enfin c’est déjà mieux que l’été dernier, au moins cette fois ils ne font pas grève.

kaboul-appele-en-renfort

Je tiens à rassurer les gens qui ont vu cette personne hier et qui ont tenté en vain de quitter M6. Il ne s'agit pas d'un Goa'uld mais bien d'un joueur de l'équipe de France dont le match était diffusé sur TF1.

D’ailleurs en parlant de grève (j’ai un master en transition) il est temps de parler des USA et de basket. Non je n’évoquerai toujours pas l’Euro de Basket !  Donc le principe c’est que l’on a des milliardaires en costard qui ne sont pas d’accord avec des milliardaires en short XXL et ça donne une saison NBA menacée de ne pas débuter. Ca ne vous émeut certainement pas, parce que vous ne suivez pas ce sport mais imaginez que la Ligue 1 se mette en grève… Bon d’accord tout le monde s’en foutrait. Mais s’il te plait LeBron James (je sais que l’on a un lecteur des USA, alors pourquoi pas lui ?) monte dans un bus avec tes copains, boudez un coup et c’est reparti !

Je sais maintenant ce que vous êtes en train de penser. D’ailleurs en parlant de bouder… Evidemment, je n’allais pas terminer cette chronique sans parler de Mathieu ! Il va bien Mourad s’occupe de lui et n’a toujours pas proposé de racheter Keposport.

mathieu-bastareaud-et-mourad-boudjellal-lors-de-la-presentat

Mourad avait promis de l'aider à finir d'apprendre l'alphabet pour le faire venir à Toulon, promesse tenue. Enfin l'an prochain va falloir trouver un sponsor XYZ.


S.K.

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité