Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
18 août 2011

Noir c'est Noir

Y a-t-il encore un brin d’espoir … ?

A vrai dire, après avoir vu les gros calibres qui vont se présenter à la Coupe du Monde bientôt, je me demande. Le Kapa O Pango du dernier All Black/Australie du Tri-Nation est aussi impressionnant et terrifiant que le tremblement de terre à Christchurch… La preuve en image
Moi à la place d’un Australien j’ai déjà demandé la nationalité Burkinabaise, je joue pas contre des types comme ça. Par contre nos petits français eux oui, et rien que pour ça, je les respecte. On dit que les Néo-Z portent le deuil de leurs adversaires sur le maillot, c’est peut-être pas totalement faux.
En parlant de ça, les Anglais ont décidé de faire comme leurs hôtes et de jouer en noir eux aussi… Drôle d’idée à mon avis, ça créé la polémique et ça fout en rogne la Fédération Néo-Zélandaise. Ils ont pas besoin de ça les joueurs pour mettre une tripotée à tout le monde, allez pas me les énerver. Maintenant c’est peut-être aussi une façon dérivée de remonter d’avantage les All Blacks pour que nos français ramassent plus de bleus (facile celle là, je sais). Mais ça me paraît étrange car le petit Palisson avec sa couverture du magazine gay Tétu avait fait parler du monde, pour moi ça sous-entend que les Maoris sont tous des gays… Franchement les gars, faut pas faire ça, c’est complètement débile !

Pour continuer sur l’EdF, parlons un peu du dernier match. Nos gars avaient enfilé le bleu de chauffe après un long stage de préparation éprouvant face à des Irlandais habillés en blanc… Je tiens à dire que cette année c’est n’importe quoi au niveau des couleurs de maillot !
Une victoire, une belle première demi-heure face aux seconds couteaux irlandais. Pas de quoi mettre le feu à la baraque, mais c’est déjà bien. Enfin je dis ça, ça me fout en rogne de voir Marty Traille et Yachvili (homme du match) encensés pour leurs bonnes performances. Ca justifierait presque le choix de Lapinou qui pourrait se targuer d’un « Na, j’vous l’avais bien dit bande de m***** ».

Comparé à ceci, vous avez les Australiens (que je considère comme un très gros outsider pour le Tournoi) qui cartonnent contre les Champions du Monde en titre. Et ça m’étonnerait pas que les Cooper (Quade et Ashley) confirment qu’ils sont des joueurs exceptionnels et emmènent leur équipe jusqu’au bout. Pour info, Quade Cooper, c’est ça . Vous rajoutez les Sud Af’s, les Anglais qui sont bien costauds depuis plus d’un an, ça laisse pas beaucoup de place…

Cependant, je voulais aussi pointer de mon doigt vengeur la démagogie de certains médias depuis de nombreuses semaines. En effet, tout le monde critique et crache sur Lapinou et l’équipe de France, mais ils en oublient une chose primordiale : Soyons supporters bordel de nondidjou ! Ok je viens de balancer sur Lièvremont mais on peut ne pas aimer un tel ou un tel, mais supportons nos gars, ils en auront besoin. Imaginez vous à leur place, partir au pays du long nuage blanc pour jouer le tournoi suprême sachant que près de 65 millions de gonzes pensent que vous allez ramasser contre le Japon… C’est quand même pas évident.
Oui je me transforme en avocat du Diable, on a peur de rien à Képosport ! Alors oui, c’est probable qu’on se prenne une dérouillée, mais j’ose croire que je ne fais pas partie de ce qui disent « on a gagné » et « ils ont perdu ». C’est un mal typiquement français de n’être jamais content, mais pour une fois soyons unis et nous tirerons les conclusions à la fin du Tournoi.

Ne dit-on pas « impossible n’est pas français » ?

Vous savez bien comme moi que les français ne sont jamais aussi bons que lorsqu’on ne les attend pas, alors sait-on jamais… ?

De l’espoir, il n’y en a pas beaucoup, alors gardons le !

F.M., fier comme un coq.

Publicité
Commentaires
S
De toute façon, les Blacks sont toujours archi-favoris et se font sortir par les Bleus. Etant donné qu'ils sont cette année dans notre poule, on devrait se qualifier avec eux, puis les retrouver en finale et les battre. Donc la France championne du monde. CQFD...
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité