Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
18 février 2012

Weekend du 18 au 19/02

logotv

Et oui, nous sommes déjà à la mi-février. Le bilansuel est sorti dans la semaine, relatant tous les faits notables de ces deux dernières semaines, et on peut dire qu’il y a eu de quoi faire. Il s’en est passé d’autres depuis. Outre « l’affaire Pierre Berbizier », la Ligue des Champions a fait son retour pour le plus grand bonheur des fans et des joueurs, sauf peut être ceux d’Arsenal. Enfin, tout ça pour quoi me diriez-vous ? Tout simplement pour parler de Titi Henry qui a joué cette semaine son dernier match avec les Gunners après un retour des plus fracassant (3buts en 6 matches, et  tous décisifs s’il vous plait).

Toulouse - Agen (rugby, samedi 14h15):

On regardera parce que :

Le derby de la Garonne. Un derby à l’ancienne fait de jeu et d’enjeu avec une histoire énorme des deux côtés. Des internationaux à la pelle sur le terrain et une expérience d’entraineur hors norme sur le banc de touche. Voila le match à ne pas louper ce weekend ! De quoi jauger les deux équipes avant un probable face à face en demi-finale ou finale du championnat de France. Enfin, c’est ce que j’aurais pu écrire il y a de ça une petite dizaine d’années. Depuis le professionnalisme est passé par là, et la petite ville d’Agen n’a pas tenu le coup. Mais étant agenais, et rédacteur de cette chronique, je fais ce que je veux. N’est pas chauvin qui veut ! Et puis, la dernière rencontre entre les deux clubs avaient offert un joli scénario, les Toulousains ne l’emportant que d’un point dans les arrêts de jeu.

On ne regardera pas parce que :

Bon, je l’avoue, nous sommes en 2012, et cette affiche ne fait plus rêver grand monde. Finis les duels fratricides en phases finales avec les Gelez, Crenca et Benneton d’un côté face aux Michalak, Pelous et Califano de l’autre. En plus, le jeu à l’agenaise s’est un peu perdu dans le but de revenir quelque peu sur le devant de la scène. Oui parce que bien jouer c’est bien, gagner c’est mieux comme dirait l’autre. En cela, les Agenais s’appuient essentiellement sur le jeu au pied de leur buteur, absent pour l’occasion. Autant dire que les envolées ne se feront que d’un côté. Cependant, vous devriez assister à une pléiade d’essais, mais surement en faveur d’une seule équipe cette fois-ci. Nostalgie quand tu nous tiens…

Tournoi de Rotterdam (tennis, jusqu’à dimanche):

On regardera parce que :

Ben, parce que ça faisait un petit bout de temps que l’on n’avait pas parlé de tennis, déjà. Ensuite, parce que c’est un tournoi sympa. Au moment où j’écris ces quelques lignes, un affrontement Federer/Gasquet se profile en demi d’un côté, tandis que de l’autre se sera plutôt Berdych/Del Potro. Un dernier carré fort sympathique ma foi pour un retour. Un bon indice pour jauger de quoi seront faits les prochains tournois du Grand Chelem cet été.

 

On ne regardera pas parce que :

Il manque quand même pas mal de favoris et outsiders. Outre les Nadal et Djokovic, les Murray, Ferrer, Tsonga et consorts ne sont pas au rendez-vous. C’est seulement un Master 500. Rien de très folichon donc. Ou pas assez d’argent à la clé… Federer devrait tranquillement remporter ce tournoi, face à Berdych en finale. Gasquet battra sans doute Davydenko pour mieux perdre face au Suisse en deux sets secs. Bref, que du déjà vu.

 

Paris SG - Montpellier (football, dimanche 21h00) :

On regardera parce que :

C’est peut-être le match de l’année en Ligue 1, celui qui scellera le championnat et désignera le futur vainqueur de la L1. Le leader reçoit donc le dauphin au Parc des Princes. Rappelons qu’un point seulement sépare ces deux équipes au classement. Le PQSG et ses stars devront sortir un gros match pour se débarrasser de vaillants et efficaces montpelliérains emmenés par le néo-international et meilleur buteur du championnat, Olivier Giroud. Et puis, de toute façon, le dimanche soir il n’y a pas bien mieux à faire.

On ne regardera pas parce que :

Un match de football de Ligue 1 pour finir le weekend, merci du cadeau. Et pourquoi pas un match du Calcio tant que l’on y est ! En plus, le nouveau André-Pierre Gignac sera sur la pelouse. Un transfert vers le vieux port serait dans les tuyaux pour former un duo efficace dans les Quicks et autres restaurants de types « rapides ». Ancelotti se demande où il a atterri, et doit d’abord s’occuper de la formation de ses propres joueurs. Entre Menez et Hoarau, il va avoir de quoi faire.

 

Bonus :

Entre le France-Irlande reporté par les 6 Nations, et un Perpignan-Biarritz réduit à un combat contre la relégation, on se demande bien ces derniers temps où va le rugby. Pas de panique, vous allez bientôt pouvoir vous changer les idées. Si vous suivez régulièrement Keposport, vous aurez certainement deviné de quoi il s’agit.  Dans moins d’une semaine, le Super Rugby, championnat de l’hémisphère Sud, va reprendre avec son lot de matchs spectaculaires, de stars internationales et d’essais en pagaille.  Oui mais vous n’y connaissez rien ?

Pas de panique, tout au long de la semaine prochaine, nous allons vous présenter les forces en présence, les 15 franchises qui vont s’affronter cette année, pour que vous sachiez qui est qui, et quelle rencontre suivre. Dès lundi, les cours accélérés commencent. Et pour se remettre un peu dans le bain, on vous laisse avec un beau résumé de la finale de l’an dernier.

 

MLF

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité