Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Newsletter
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
4 mai 2012

Weekend du 05 au 06/05

logotv

Depuis deux semaines, il ne se passe pas un instant sans que l’on vous abreuve de la campagne présidentielle, statistiques, déclarations, débats et autres réjouissances. A la machine à café, à la pause déjeuner, dans les vestiaires, sur l’oreiller, et même jusqu’au bistrot, impossible d’entendre parler d’autre chose. Lassé, vous avez même quitté la table mercredi soir pour éviter un homicide sur votre frère/cousine/ gendre/colloc et êtes allé vous réfugier sur l’ordinateur. Raté, Twitter et Facebook furent aussi inondés de contacts tous plus persuadés les uns que les autres que leur avis sur la politique économique de la France était absolument indispensable à lire. A vrai dire, le mouvement avait démarré un peu plus tôt, mais désormais le ras-le-bol est à son paroxysme, à tel point que vous n’osez même plus allumer votre télévision de peur de commettre un acte irréparable. La télévision, vous ne pouvez plus et rien que d’y penser vous avez des nausées, comme les effluves d’un alcool sur lequel on a un peu trop forcé par le passé et qu’on ne peut même plus sentir. C’est dommage, parce que le week-end qui s’annonce propose un programme sportif plutôt réjouissant. Pour vous aider à surpasser ça, la rédaction vous a concocté une grille TV aux petits oignons. Alors régalez-vous. Ah et puis de toute façon, le candidat qu’il nous faut c’est Florian Fritz.

Racing Metro 92-Stade Français (rugby, samedi à 16h15)

On regardera parce que:

C’est le derby baby! Après les déboires des uns et les galères des autres, les deux clubs de la région parisienne sont de retour au premier plan et peuvent chacun prétendre à la victoire, de quoi donner un peu plus de légitimité à ce choc. Mais plus qu’une suprématie et une fierté régionale, il y a aussi un enjeu sportif dans cette rencontre. Ni plus ni moins qu’une place en play-off pour tout dire. Après une saison encourageante, les coéquipiers de Dupuy peuvent s’offrir un ticket face à des franciliens sur courant alternatif. Et pour Dimitri Szarzewski, ça sera également l’occasion de se faire bien voir de ses futurs partenaires, façon Chris Masoe (merci au Rugbynistère pour la vidéo). Puis après le bon match entrevu face à Toulon, ça sera peut-être l’occasion de revoir les jeunes du SF, plutôt convaincant lors de leur dernière sortie.

On ne regardera pas parce que :

Les vrais derbys du rugby, c’est dans le Sud que ça se passe ! A moins d’être né en Ile de France, fan de Dalida ou constamment sous acide, difficile en effet de se passionner pour le destin des « clubs du Nord ». Puis si l’on parle du retour en forme de l’équipe du Stade Français, on est encore loin de l’époque Augustin Pichot-Diego Dominguez où les Parisiens constituaient les meilleurs ennemis du Stade Toulousain. Et que dire du Racing ? Annoncés chaque saison comme prétendants au titre, les ciel et blanc ne rassurent pas vraiment cette année. Dommage car pour la prochaine édition il faudra se passer de François Steyn. En plus juste avant vous avez Toulon-Toulouse.

 

Liverpool Chelsea (football, samedi à 18h15)

On regardera parce que:

C’est la finale de la FA Cup! Parfois galvaudée par certains clubs de l’élite, elle mettra cette année aux prises deux grandes équipes anglaises et même européennes. Quand même autre chose que Lyon-Quevilly ! D’ailleurs pour faire un grand match c’est bien connu, il faut deux grandes équipes. Largués en championnat, les deux clubs auront à cœur de sauver leur saison en remportant ce trophée et devraient jouer le coup à fond. Surtout pour les Terry, Ivanovic et consorts qui seront privés de finale de Ligue des Champions. Puis pour Fernando Torres, allègrement critiqué depuis son arrivée à Chelsea (à raison malheureusement pour lui) ça sera l’occasion de se relancer face à son ancien club. Et puis pas question de se taper le streaming hongrois cette fois, France 4 diffusera cette affiche.

On ne regardera pas parce que :

Si aucune des deux équipes ne jouent les premiers rôles en championnat, c’est simplement parce qu’elles n’en ont pas les moyens. Les deux formations sont clairement en fin de cycle et ne proposent plus grand-chose depuis deux ans. Malgré une victoire (compliquée) en Carling Cup, Liverpool est celle qui inquiète le plus, s’enlisant inexorablement depuis la dernière finale de Ligue des Champions. Affront suprême, les Reds pourraient finir derrière leur éternel rival Everton, ce qui n’est plus arrivé depuis 2004-2005. Quant à Chelsea, la demi-finale de Ligue des Champions n’a pas franchement amélioré leur côte sexy. Défendant à 11 pendant 180 minutes (enfin 10 après la sortie de Terry) on n’en viendrait presque à se demander si les Blues sont capables d’autre chose. Puis en plus il faudra supporter Emmanuel Petit aux commentaires…


Dallas Mavericks – Oklahoma City Thunder (basketball, dimanche à 01h30)

On regardera parce que :

C’est les States ! Alors que la saison avait toutes les chances de ne pas voir le jour, les joueurs ont finalement rechaussé leurs Air Jordan taille 52 pour se lancer dans une édition compact mais toujours aussi disputée. Du coup, les Mavs ont remis leur titre en jeu et se verraient bien aller en chercher un second d’affilée et se sont pour cela qualifiés pour les play-offs. Mais avant d’aller disputer la suprématie de l’Ouest aux Spurs, il leur faudra se charger du Thunder qui se dresse sur leur route. Sauf qu’on est loin de la promenade de santé pour les joueurs de Dallas. OKC est l’équipe qui monte en ce moment et beaucoup en font leurs outsiders. La preuve, ils mènent déjà 3-0 et pourraient éliminer les Mavs dès ce match 4. Vous n’avez plus qu’à suivre le match pour vous la jouer ricain, lundi matin.

On ne regardera pas parce que :

C’est bien joli tout ça, mais y’en a qui dorment/sortent ! Décalage horaire oblige, la rencontre débutera à 01h30 du matin le dimanche. Alors soit vous faites une croix sur votre soirée et expliquez à vos amis que vous ne les accompagnerez pas au bar pour fêter la fin des partiels, soit vous vous shootez à la caféine pour éviter de vous endormir au traditionnel repas dominical chez papa maman. Dans tous les cas, attendez-vous à quelques coupures pubs (USA oblige) et à un match pas forcément passionnant tant les joueurs de Dallas semblent avoir du mal à confirmer l’exploit de l’année passée. Autre solution envisageable, et pas nécessairement plus réjouissante, c’est de voir le Thunder suffisamment serein pour ne pas se fatiguer sur cette rencontre à Dallas et attendre tranquillement le retour à la maison pour poignarder les Mavs. Puis à veiller si tard, vous risquez d’oublier de vous réveiller pour aller voter. Ca serait dommage tout de même.

 

Le Bonus :

Voilà de quoi occuper votre weekend, et oublier un peu l’actualité omniprésente du moment. Bon par contre dimanche soir, il sera difficile d’y échapper puisque les deux premières chaînes ont encore décidé de consacrer leur soirée à la présidentielle. A moins de s’exiler à l’étranger pour une semaine (et encore pas sûr que ça fonctionne), de revoir pour la 12ème fois Hibernatus ou Men In Black ou encore de louer un DVD, il va falloir supporter cela encore une journée. Sinon, vous pouvez aussi déposer complètement le cerveau, allumer France 4 et regarder Shaolin Basket à 20h40. C’est bête, pas méchant et c’est du sport. Et sinon vous pouvez nous envoyer des messages d’amour ou des financements occultes sur Facebook ou Twitter.

 

S.K

Publicité
Commentaires
Publicité
Toute l'actualité sportive revisitée par l'équipe Keposport
Publicité